Pourquoi je poste ENCORE et TOUJOURS des questions ? L'exemple vient d'en haut paraît-il. Quand je ne sais pas, je demande. Ce blog est là pour référencer les questions que je pose sur ma ville, Paris, mon Pays, la France, l'Europe dont fait partie mon pays, le Monde, notre seul à tous. Les questions pourront être gentilles, amicales, acides ou caustiques, c'est juste pour comprendre. Et bien évidemment, ces questions appellent des réponses, les vôtres Alors n'hésitez pas une seule seconde.

1 septembre 2010

Arrivisme ou... Arrivisme ? Devinette

Devinette :

Qui à écrit ?

"La discrimination positive prônée par Nicolas Sarkozy de Nagy-Bocsa : "c'est abandonner les principes de notre République et compter les habitants de notre République par race ou ethnie. Ce que la France n'a fait qu'aux pires moments de son histoire, ceux de l'esclavage, de la colonisation ou du régime de Vichy."

"Nicolas Sarkozy de Nagy-Bocsa ou le sécuritaire dangereux et inefficace."

"S'appuyant sur une conception manichéenne et utilitariste de la sécurité, Nicolas Sarkozy  de Nagy-Bocsa n'a fait que multiplier les chantiers législatifs afin d'entretenir l'illusion médiatique d'un fléchissement de la délinquance."

"Sarkozy  de Nagy-Bocsa a une conception sécuritaire purement basée sur la répression, sans tenir compte de la prévention."

"Flatter le tout répressif, cela permet à certains de se lâcher. C'est très inquiétant de la part d'un représentant de l'état."

"Nicolas Sarkozy de Nagy-Bocsa "abuse de la rhétorique des juges qui remettent en liberté les personnes arrêtées par la police" et "veut rassurer les Français en ajoutant de nouvelles pages au code pénal !". "En fait, il se saisit de dossiers sensibles, emblématiques, pour renforcer son image d'homme d'action volontariste mais l'action qu'il conduit a pour objet non de régler les problèmes, comme clamé partout haut et fort, mais de s'en donner l'apparence à grand renfort de médiatisation."

"La réduction des droits des étrangers ou la vraie raison de la loi Sarkozy II à un an de l'élection présidentielle" a pour objectif de "rassurer l'électorat de droite et d'extrême-droite en prétendant lutter encore et toujours contre l'immigration, qu'elle soit d'ailleurs illégale ou non."

"A propos de Sangatte : L'histoire du centre de Sangatte est encore bien plus révélatrice de l'échec de la politique de Nicolas Sarkozy de Nagy-Bocsa en matière de lutte contre l'immigration clandestine, décisions fortement médiatisées, quitte à en négliger les conséquences pour les migrants et les associations."

"Nicolas Sarkozy  de Nagy-Bocsa ou le vrai libéral sous couvert d'un faux pragmatique."

"Sarkozy de Nagy-Bocsa est le clone de Bush."

"Ce sarko-show est une arme de dissimulation massive, car celui qui ne cesse de prétendre vouloir être jugé sur ses résultats n’a pas son pareil pour masquer les piètres bilans de son action."

"En supprimant ou en restreignant fortement les principaux dispositifs de régularisation, Nicolas Sarkozy de Nagy-Bocsa se prive des outils permettant une régularisation au fil de l’eau et évitant ainsi les régularisations de masse. En d’autres termes, Nicolas Sarkozy fabrique des sans-papiers, lui qui prétend lutter contre l'immigration clandestine !"

"La loi du 26 novembre 2003 avait deux objectifs selon le ministre de l'Intérieur : « réformer la double peine » et « mettre un frein à la dérive des flux d'immigration créée par la loi Chevènement de 1998 » en dotant l’État de « véritables outils de lutte contre l’immigration clandestine ». (…) On peut aujourd'hui mesurer l’échec de chacune de ces deux ambitions".
 
Monsieur Eric Besson
Ministre de l'Immigration,
de l'Intégration,
de l'Identité Nationale
et du Développement Solidaire
depuis 2009
en remplacement de Monsieur Brice Hortefeux

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire