Pourquoi je poste ENCORE et TOUJOURS des questions ? L'exemple vient d'en haut paraît-il. Quand je ne sais pas, je demande. Ce blog est là pour référencer les questions que je pose sur ma ville, Paris, mon Pays, la France, l'Europe dont fait partie mon pays, le Monde, notre seul à tous. Les questions pourront être gentilles, amicales, acides ou caustiques, c'est juste pour comprendre. Et bien évidemment, ces questions appellent des réponses, les vôtres Alors n'hésitez pas une seule seconde.

1 février 2011

1 semaine seulement...

Monsieur Hortefeux, Monsieur Sarkozy de Nagy-Bocsa,

Cela fait un peu plus d'une semaine que les C.R.S. manifestent de différentes manières leur désaccord avec votre plan de fermeture de certaines casernes.

Encore une grêve me direz-vous mais cette fois-ci pas n'importe laquelle : Le bras armé de votre gouvernement.

En une semaine, vous êtes revenus sur tous les points de ce projet de fermeture et vous allez lancer les concertations.

Questions :

"Comment avez-vous fait pour régler
ce problème en si peu de temps et
en répondant à toutes les revendications d'un coup ?"

"Pourquoi n'avez-vous pas fait comme d'habitude,
laisser pourrir, pourrir, pourrir
et nous sortir les C.R.S. pour déloger tout le monde ?
Oups, là, c'est pas possible...

"Allez-vous répondre de la même façon
avec les compagnies de gendarmes
que vous souhaitez faire disparaître également ?"

"Comment espérez-vous faire respecter l'ordre,
votre dada obsesionnel,
en supprimant des compagnies entières de C.R.S. ?"

"Où est la cohérence de ce projet ?"

"Pourquoi n'appliquez-vous pas les mêmes méthodes
avec l'ensemble des salariés du public et du privé ?"

"Avez-vous peur que les C.R.S. se retournent contre vous
et refusent de foncer sur les futurs manifestants
dès que vous l'ordonnez ?"

"Les multiples arrêts maladie déclenchés en protestation,
seront-ils annulés auprès de la Sécurité Sociale ?
Après tout, ce sont des faux semble-t-il...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire