Pourquoi je poste ENCORE et TOUJOURS des questions ? L'exemple vient d'en haut paraît-il. Quand je ne sais pas, je demande. Ce blog est là pour référencer les questions que je pose sur ma ville, Paris, mon Pays, la France, l'Europe dont fait partie mon pays, le Monde, notre seul à tous. Les questions pourront être gentilles, amicales, acides ou caustiques, c'est juste pour comprendre. Et bien évidemment, ces questions appellent des réponses, les vôtres Alors n'hésitez pas une seule seconde.

9 avril 2012

Et si nous lui envoyions...

Citoyen de France

Monsieur Sarkozy de Nagy-Bocsa
Palais de l'Elysée
55, rue du Faubourg Saint Honoré
75008 PARIS

Paris, le 22 avril 2012


Objet : Candidature (presque) spontanée
Poste à Pourvoir : Président de la République (Bafouée)


Monsieur Sarkozy de Nagy-Bocsa,

Nous vous remercions vivement de l'intérêt que vous portez à la fonction de Président (et surtout à ses innombrables avantages).

Nous avons bien reçu votre candidature (pour votre propre succession), mais nous sommes au regret de vous informer que votre profil ne correspond pas pleinement aux exigences permettant l'exercice de cette fonction. C'est pourquoi, le C.D.D. dont vous bénéficiez depuis mai 2007 ne pourra être reconduit (la crise nous obligeant à une compression de personnel... sans mauvais jeu de mot).

Nous espérons toutefois que vous continuerez à consulter nos futures offres d'emploi, notamment les formations réservées aux chômeurs qui vont prendre effet très prochainement et qui vous permettrons de devenir chaudronnier, flûtiste ou magicien (secteurs qui recrutent et dans lesquels vous avez su nous montrer l'excellence de vos talents).

Nous vous remercions de bien vouloir déposer les clés du palais (et celles des airbus A330) dans le vase, dans l'entrée. Dans notre infinie miséricorde, nous vous laissons disposer à votre guise de la potiche italienne de mauvais genre qui encombre le salon...

Nous vous souhaitons, quoi qu'il en soit, beaucoup de succès dans la poursuite de votre carrière (vous voyez, nous aussi on sait mentir).

Veuillez agréer, Monsieur Sarkozy de Nagy-Bocsa, l'expression de plus nos plus sincères casses-toi pov'con.

La France
Votre employeur

Merci à Katia et à Dekor

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire