Après ce que j'ai vécu en septembre dernier, un petit problème de peau est apparu. Je vais donc voir un dermatologue. La visite se passe, rien de grave, une simple réaction au stress que j'ai vécu.
Arrive le moment de l'ordonnance. Au début, j'ai cru qu'il faisait un brouillon. Il y a quasiment un produit par zone du corps touchée. Il met un point final à la prescription et... ne refait pas son ordonnance.
Je lui fait part de mon désemparement face à ce que j'ai pris pour un brouillon et lui demande de me la relire afin que je prenne moi-même des notes.
Voici l'objet du message de ce jour :
C'est la première fois que je vois une ordonnance pareille. Je lui précise que je vais aller à la pharmacie à côté du cabinet car ils doivent avoir l'habitude. Là, il me rétorque :
"Ma réputation dépasse le quartier..."
Oups, boulette... Je crois qu'il n'a pas aimé.
Au moment de payer la consultation et malgré l'histoire de la pharmacie, il me demande qui est mon médecin traitant. Je lui donne le nom et il me dit :
"A oui, je le connais bien,
je vais écrire qu'il vous a fait un courrier,
(ce qui bien entendu est faux car j'ai moi-même pris l'initiative de consulter sans passer par le nouveau système qui est de payer une consultation pour aller voir un spécialiste...)
ça vous évitera de payer la taxe supplémentaire
parce que vous n'avez pas respecté le parcours de soin..."
Questions :
"Il fait ça à tout le monde ?"
"A quoi sert le parcours de soin
si les médecins n'en tienne pas compte ?"
"Ça ne me dérangeait pas de payer cette taxe
pour non respect du parcours de soin,
mais cette mesure a-t-elle la moindre pertinence
quand on voit ce qu'en font les médecins ?"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire