Mesdames et Messieurs les Suisses,
Lors d'une votation, vous avez décidé de voter contre "l'immigration de masse". Avec ce vote, la Suisse est désormais positionnée à l'extrême droite de l'échiquier politique européen...
Questions :
"Vous limitez l'immigration de masse,
mais allez-vous demander à vos banques
de cesser d'encourager l’évasion fiscale ???"
"Un travailleur, non...
Mais un voleur, oui ???"
"Un individu, non,
mais son argent, oui ???"
"C'est donc ça la Suisse ???"
"Cela ne vous pose aucun problème
de bénéficier de tous les avantages de l'Europe
sans en avoir les inconvénients ???"
"Il n'y a rien qui vous gène,
là, tout de suite, maintenant ???"
PS : Anecdote - Au début des années 2000, je suis allé à Lausanne pour faire une campagne de prévention contre le sida. La soirée démarre et je commence à distribuer allègrement les capotes que j'avais dans mon sac à main. J'ai eu un nombre de refus qui dépassait l'entendement. A part quelques filles qui les prenaient avec plaisir, 95 % des mecs les refusaient. Excédée, au bout d'un moment je demande "Pourquoi vous refusez de prendre une capote que je vous offre ?". La réponse m'a laissé sur le cul :
"Il n'y a pas de sida en Suisse,
nous sommes Suisses et nous ne baisons qu'entre-nous..."
Arrete tes conneries. Je suis français marié à une suisse et ça n'a sûrement rien à voir.
RépondreSupprimerJe ne comprend pas que l'Europe interdise le droit de vote à ses peuples. J'ai voté non à la constitution par ce que le volet social n'était pas traité, et je le referais.
Le peuple suisse à simplement demandé que tant qu il restait un suisse au chômage ayant les qualifications voulues, on embauche ce Suisse et pas un plombier polonais.
Est ce un crime ou du bon sens.
Les jeteurs d anathème planqué derrière leur page Web n'apporte rien
C'est une proposition de l'extrême droite, on sait parfaitement où ils veulent arriver... Mais quand il sera trop tard, peut-être que les Suisses ouvriront les yeux. N'ayant pas subit la seconde guerre, voir en avoir largement profité, ils ne savent pas ce la politique d'extrême droite peut faire comme horreurs...
RépondreSupprimer