Suite à l'article : Ecologie made in France : Portnawak (2) !!! et Gratuité des transports, oui, mais pour qui ???, j'ai eu la confirmation, nous, détenteurs de pass Navigo dont le montant est prélevé systématiquement chaque mois (63.70 €) nous ne seront pas remboursés du montant équivalent aux 6 jours gratuits offerts à tous les détenteurs de voitures, soit 20 % de notre montant mensuel...
En clair, c'est nous, non pollueurs, qui payerons à terme pour les pollueurs. Il va bien falloir que la RATP récupère quelque part le manque à gagner de ces 6 derniers jours de face écologique...
Et ça, ça commence sérieusement à me gonfler, ces principes de merde ne sont plus agaçants, ils sont stupides ...
Et puis, ce matin, au journal de Télématin, un(e) journaliste a interrogé une femme, genre petite bourgeoise qui découvre des moments de grâce dans le métro (si vous voyez de quel bord elle peut être) et nous sort la phrase, du moins l'explication qui tue :
"Le métro gratuit, on sait très bien qui le prend,
sûrement pas les gens qui vont travailler..."
Ah bon ???
Idiote !!!
Quand on a rien à dire, on se tait au lieu de dire une connerie pareille. Lorsque l'on découvre le métro, on essaie de réfléchir à ce que l'on dit. Le lundi matin comme tous les autres jours de la semaine, entre 7 h 00 et 9 h 00, ce sont d'honnêtes travailleurs qui vont travailler et pas seulement des touristes ou des étrangers... Je le répète : Idiote !!!
Oui, je suis très énervé car tout est fait en ce moment en dépit du bon sens. Il aura fallu 5 jours de pollution pour le gouvernement réagisse et lorsqu'ils réagissent, on se retrouve à marcher sur la tête.
Je l'ai déjà dit et je le redis, dimanche je vote blanc. Hors de question de donner mon vote à cette bande de guignols déconnectés de notre réalité. Peut-être qu'un jour, nous retrouverons un parti socialiste... Socialiste... Mais pour l'instant, nous avons droit à un parti autiste et stupide. Suffit maintenant !!!!
Pas de question, pas nécessaire !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire