Ce matin, départ pour le bureau, comme tous les lundi matin (Il faut bien que je paie mes impôts à défaut du reste), j'arrive à la station Barbès à 7 h 55 (je suis très réglé...) et je regarde le panneau d'affichage d'arrivée des métros :
Le suivant à 4 minutes, celui d'après à 10 minutes... Oups, il doit y avoir un problème sur la ligne, d'habitude, il y en a toutes le 2 minutes (oui, je peux, parfois, être à deux minutes prêt...).
Tout à coup, une voix sortie d'outre-tombe hurle un discours incompréhensible dans les haut-parleurs de la station. Un espèce de brouhaha inaudible nous hurle dans les oreilles quand j'arrive à comprendre ça :
"Incident voyageur à la Station Marcadet"...
Traduction : un pauvre bougre s'est encore jeté sous les roues du métro. Bon, évidemment, il va falloir nettoyer, ça va prendre du temps, il doit y en avoir partout (désolé pour les âmes sensibles)... Bref, un joyeux bordel en ce matin du 8 décembre. Personne n'en parle jamais mais cela arrive très, très souvent que les gens se jettent sous les roues du métro... C'est tellement sympa de faire chier une dernière fois tout le monde...
A partir de ce moment-là, je me suis mis à réfléchir quelle pouvait être les raisons d'un tel acte, un lundi matin entre 7 h 30 et 8 h 00...
Questions :
"Est-ce un socialiste qui s'est suicidé
parce qu'il a vu les derniers résultats
de la législative partielle totalement ratée dans le Doubs ?"
Résultats affligeants pour le P.S. :
- L'UMP Gérard Menuel : 40,76% des voix,
- Le FN Bruno Subtil : 27,64%,
- Le PS Olivier Girardin, : 14, 08 % - Éliminé !!!
"Est-ce qu'il a mis fin à ses jours en constatant
que le P.S. faisait maintenant
les scores du FN d'il y a 20 ans
et que le F.N. fait désormais
les scores du P.S. d'il y a moins de 10 ans ?"
"Est-ce parce que l'abstention
représente 75,37 % des suffrages exprimés ?"
"Est-ce parce qu'il était socialiste
et qu'après avoir écouté Franco, pardon, Manuel Valls
hier sur France 2,
il a compris que le pire était à venir ???"
Bref, ce malheureux suicidé n'est qu'un prétexte pour me questionner sur :
- Où va-t-on ?
- Comment y va-t-on ?
- Où pourrais-je m'exiler si la chose très vulgaire, menteuse, familialiste, Marion Anne Perrine Le pen arrivait un jour au pouvoir ???
La gauche fait encore mieux que la droite de Sarkozy et Chirac réunis en perdant toutes les élections, toutes, il n'y a eu aucune exception depuis le début du mandat. La gauche perd toutes les majorités acquises au cours des dernières années à force d'arguments de gauche, de la vraie gauche.
- Que va-t-il nous arriver en 2017 ?
- Dans quel état va-t-on mettre la France en plaçant à sa tête une très probable et écrasante majorité de droite qui nous a mis dans la merde que nous connaissons depuis plus de 15 ans ?
- Quand le diable va-t-il arriver au pouvoir une fois que la droite aura tout massacré, nous en premier et que la gauche continuera inlassablement à fermer les yeux sur la situation réelle des français et à croire que ce qui se dit à l'E.N.A. est la réalité, notre réalité ???
- Quand Hollande va-t-il se ressaisir au lieu de nous pourrir la vie avec ses histoires de cul sordides !?!?!?
Ce n'est pas le F.N. qui gagne des voix, au contraire même, c'est juste le peuple de gauche qui ne vote plus parce que, depuis mai 2012, la gauche a disparu de la circulation pour être remplacée par une droite canada dry représenté par Manuel Valls (4 % aux primaires P.S., je le rappelle) et Emmanuel Macron, ex banquier fortuné de chez Rothschild...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire