Lettre ouverte au Président de la République
Cher François,
Tu dois te rappeler de moi, je t'ai rappelé à l'ordre lors de ton dernier passage à Tulle : « Faudrait pas oublier d’être de Gauche monsieur Hollande ».
Pardonne mon côté trivial mais je voulais te resituer pourquoi le "PEUPLE SOUVERAIN" t'avais employé pour un CDD de cinq ans par l'intermédiaire des urnes.
Comme tu le disais si bien "mon ennemie, c'est la finance", celle qui fait la pluie et le beau temps, qui n'a pas de visage, celle qui spécule sur la chute des pays, celle qui appauvrit pour mieux s'enrichir.
Si nous t'avons élu, ce n'est certainement pas pour que tu t'agenouilles devant la chienlit européenne.
Dois-je te rappeler qui est Barroso? Un homme au service des milliardaires qui l'ont fait monter en politique pour vendre au rabais tout ce qui était public, dans ses débuts au Portugal il voulait même céder l'entreprise publique pétrolière à la fameuse entreprise Carlyle (dont les actionnaires les plus connus sont la famille Bush, la famille Ben Laden, la famille Sarkozy...) c'est dire s'il est intègre.
Dois-je te rappeler que l'actuel directeur de la Banque Centrale Européenne a fait partie des dirigeants de Goldmann Sach, la banque qui a spéculé sur la chute de la Grèce en faisant usage de faux, en collaboration avec les capitalistes du FMI ?
Dois-je te rappeler aussi la définition du mot "Socialisme" ?
Ton travail est de dénoncer les traîtres en place, mais vue que tu ne le fais pas (ou trop peu), cela pose un doute sur ton courage politique à moins que tu ne sois de la partie, et ceci expliquerait cela.
J'entends dire: "l'exercice du pouvoir n'est pas chose facile, les élus ne peuvent pas tout faire..."
mais nous ne te demandons pas la lune !
- Nous te demandons de nous protéger des spéculateurs qui sucent, tels des vampires, la quasi totalité des richesses créées par les gens qui travaillent.
- Nous te demandons d'aider les journalistes à avoir un minimum d'indépendance pour ne pas être obligé de promouvoir malgré eux la pensée unique.
- Nous te demandons fermement d'être intraitable envers les brigands de la finance et de la politique.
- Nous te demandons de taxer les plus riches et non le peuple entier qui se trouve dans une détresse sociale et économique insupportable.
- Nous te demandons de t'entourer de ministres intègres connaissant la réalité du terrain et non des affairistes crapuleux comme Cahuzac, Fabius, etc...
- Nous te demandons de ne pas détruire le droit du travail avec les accords antidémocratiques signés le 11 janvier dernier.
- Nous te demandons la taxation des bénéfices pour les entrepreneurs et non la taxation systématique qui entraîne le tissu économique de notre pays au bord du gouffre.
- Nous te demandons de lancer une vaste politique énergétique saine tournée vers l'avenir.
- Nous te demandons une VIème République pluraliste pour sortir de l'autisme bipolaire.
- Nous te demandons de faire les lois nécessaires permettant l'autogestion des travailleurs quand les patrons partent spéculer ailleurs.
- Nous te demandons d'être humain à l'égard des étrangers et de mettre Valls à la porte vite fait, bien fait.
- Nous te demandons de rendre à la France ce que Sarkozy et la montée de l’extrême droite a faillit nous faire perdre, le symbole d'une terre de sagesse, du territoire qui a fait naître les Droits de l'Homme et du Citoyen.
- Délivre-nous du joug de ceux qui voudraient un Nouvel Ordre Mondial qui signerait la fin de l'Histoire.
- Nous te demandons gentiment mais fermement de faire ce pourquoi nous t'avons élu.
- Nous ne te demandons pas la lune
- Nous te demandons d'être Président
Florent Moussour
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire