Hier, a eu lieu à Paris, un acte d'une bêtise, d'une absurdité et d'une connerie sans précédent :
Un nazi s'est suicidé dans Notre Dame de Paris
en présence de touristes,
de grenouilles de bénitiers et d'enfants...
Cet homme (si nous pouvons encore l'appeler comme cela) s'est suicidé pour deux raisons :
Les couples homosexuels peuvent se marier
La peur d'une invasion islamiste en France.
Bien sûr, avec ce genre de faits divers et de personnage, une horde de "soutiens", la future championne "de Splash" en tête, je parle bien évidemment de Marion Anne Perinne Le Pen, viennent l'ouvrir et commenter un acte qui, dans tous les cas, est un acte d'une grande lâcheté,...
Questions :
"Le suicide est interdit par la religion catholique
mais ce monsieur fait peut-être comme
ces islamistes qui imposent des règles absurdes
à l'ensemble de la population
mais qui ne se les appliquent pas à eux-mêmes ?"
"Le suicide est interdit par la religion catholique,
alors, où va-t-il finir son éternité ?
En enfer ?"
"Se suicider parce que des personnes s'aiment,
euh, c'est quand le prochain ?"
"Est-ce parce que son amant
l'a demandé en mariage ?"
"Est-ce parce que son amant
a refusé sa demande en mariage ?"
S'il suffit de s'aimer
pour faire disparaître l'extrême-droite de France,
alors allons-y, aimons-nous
et soyons le plus visibles possible !!!
Ndlr : Perso, j'ai un drôle de pressentiment. Il justifie son acte par des inquiétudes paranoïaques habituelle pour l'extrême-droite.
"Et si ce monsieur s'était suicidé
uniquement pour éviter un scandale
sur le point de sortir publiquement ?"
"Et si nous découvrions
qu'il est impliqué dans une histoire
de mœurs, financière ou morale ???"
"Si l'on gratte le passé et/ou le présent
de ce sinistre individu,
peut-être y trouvera-t-on des faits
en totale contradiction avec
les opinions de son parti ???"
Petit trait d'humour trouvé sur le net, depuis hier,
"La Manif pour Tous"
est devenue
Bonjour, je tombe par hasard sur votre,blog, intriguée je lis quelques uns de vos articles. Réfutant tout et n importe quoi, encore plus sectaires et medisants que tout ce qu on a pu entendre ces derniers temps! Vous rejetez tout les gens y compris les,morts, vous riez de cela. Vous demandez la compassion l accord de tous mais rejetez leur idée sans vous demandez pourquoi leur réaction est si forte. Il n,y a pas que l extrême droite dans les manifs! Personne ne rejette votre amour!
RépondreSupprimer@mimie31
RépondreSupprimerJe vous cite : "[...] encore plus sectaires et medisants que tout ce qu on a pu entendre ces derniers temps!"
... sans blague ?
Tenez, de quoi vous contredire après 2 minutes de recherche : https://www.youtube.com/watch?v=Hcb7hHKc5a4 (ceci est un exemple parmi beaucoup d'autres...)
Si ça ne suffisait pas, n'hésitez pas fouiller la prose des gens qui se disent "non-homophobes, mais...". Vous verrez à quel point ça peut aller loin dans le rejet. Même pas besoin de chercher longtemps, ça fleurit comme du chiendent sur internet (et dans la rue).
Si vous voulez de la médisance, analysez bien les propos des gens qui se massent derrière Virginie Tellenne (qui s'absout de toute forme de responsabilité dans ce qu'elle a participé à faire remonter à la surface, alors qu'elle tient en grande partie le manche agitateur -et médiatiquement manipulateur). Vous verrez que leur discours est un mélange de rejet du pouvoir en place, de la peur du changement de société, et d'idées préconçues confinant à l'ignorance crasse de ce qui ne leur ressemble pas. Autour de ce vivier foutraque, il y a diverses tentatives de récupération de mouvances diverses (dont l'UMP et le FN).
Si vous voulez du sectarisme de très haut niveau, les petites frasques du catholicisme (... entre autres) seront un excellent sujet d'étude.
"Vous demandez la compassion", écrivez-vous. Je serais bien curieux de connaître l'avis du maître des lieux, sur cette formulation à double-sens.
Ah, Mimie31 ne faisait que passer. Comme à l'image du mouvement homophobe-qui-ne-l'est-pas, le débat d'idées n'est pas la priorité première. Seul compte l'assènement idéologique : je débarque avec mes remarques, mais je ne défends rien dès qu'on m'agite des arguments contradictoires.
RépondreSupprimer"Heureux les pauvres d'esprit, car le royaume des cieux est à eux". On gagne sa place au paradis comme on peut (m'est avis que le paradis doit être un repaire de simplets, vu ce qui a manifesté dans les rues).
Loin de moi l'idée de me substituer en pourfendeur sur un blog qui n'est pas le mien. Je trouve qu'il se maintient une injustice profonde vis-à-vis des homosexuels en général, et ce depuis bien trop longtemps. Les derniers événements sont la preuve d'un ancrage moyenâgeux des mœurs. Je réagis donc par ce commentaire au courage des personnes qui viennent non pas engager une confrontation des idées, qui peut faire avancer des choses même si ce n'est pas facile, mais qui se contentent de signaler un désaccord stérile (ce qui est très commode).
Je ne sais pas qui vous êtes Monsieur ou Madame On, mais j'aime bien vos commentaires. Merci de votre contribution à mon blog.
SupprimerQuand à Mimi31, il ou elle est comme tout les autres : "On leur donne une idée, un argument, et hop, prit de peur, il retournent dans leurs caves... L'intelligence et l'instruction leur a toujours fait peur. Ils ne réfléchissent jamais, ce ne sont que des perroquets qui répètent bêtement ce qu'on leur à dit de dire..."
Quand au Paradis, c'est à se demander si l'enfer ne serait pas plus accueillant finalement...
Merci M'sieur Charles.
Supprimer"On", pour vous servir, est masculin, hétéro, et a l'impression de se réveiller avec une méchante gueule de bois quand il voit le débordement de haines qui grouillent de manière orchestrée dans les rues. Et certains s'en vantent, cherchant à atteindre le plus grand score.
Vive le surréalisme, par ailleurs.