Je me suis amusé à jeter un œil sur votre déclaration d'intérêts et d'activités comme le demande la loi depuis peu et je suis tombé sur votre signature à la fin du document, page 6.
Ainsi que vos revenus, page 5.
Afin d'éclairer votre lanterne, voici la définition du mot "Inquisition", cela ne me semble pas inutile de vous la rappeler puisque vous utilisez ce mot pour définir une de nos lois républicaines :
"L’Inquisition, du mot latin inquisitio signifiant enquête, recherche, était une juridiction spécialisée (autrement dit un tribunal), créée par l'Église catholique romaine et relevant du droit canonique. Elle était chargée d'émettre, après investigation, un jugement sur le caractère conforme ou non (par rapport au dogme religieux) des cas qui lui étaient soumis. L'Inquisition était une juridiction d'exception, établie pour représenter l'autorité judiciaire du pape sur une région donnée, quand le fonctionnement courant des tribunaux ecclésiastiques s'avérait inadapté, voire dangereux pour le pouvoir temporel de Rome."
Questions :
- Concernant l'inquisition :
"Vous considérez donc notre gouvernement
comme étant une émanation
du Vatican ?"
"Vous savez qu'au temps de l'inquisition,
avec de tels propos,
vous auriez probablement fini
sur un bucher ?"
"N'est-ce pas encore un de vos excès
verbaux habituels
qui masquent votre petitesse d'esprit ?"
"Donc, pour vous, l'honnêteté politique
relève de l'hérésie ?"
- Vos revenus :
"Vous êtes donc le seul député
à ne pas avoir de revenus
issus de votre siège de l'Assemblée ?"
"Vous êtes donc "Député Bénévole" ?"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire