J'avoue avoir beaucoup de mal à écrire en ce moment, par manque de temps, de motivation, d'envie mais pas d'idées... J'ai même songé à fermer ce blog... Mais non... Je ne m'y résous pas. Et il y a tellement à dire et sur tant de sujets... Mais bon, je m'y remets aujourd'hui... Un peu...
Hier, une fois de plus, des innocents, des gens normaux, vous et moi, nous nous sommes encore fait sauter par des imbéciles incultes obsédés par une hypothèse, par un éventuel Dieu au nom de qui ils se permettent de tuer. Le Diable devient de plus en plus sympathique (Petit rappel de mon écrit de ce matin : cliquer ici)
Mais ce n'est pas de cela dont je vais parler mais de l'Europe, des États-Unis et de tous ces états qui mettent leur nez là où ils ne devraient pas...
Tout d'abord, l'Europe...
Messieurs les députés (élus et payés par nous), vous ne voulez pas instaurer le P.N.R. pour des raisons de "Liberté". Perso, permettez-moi d'en douter. Cet argument, j'y crois de moins en moins.
J'ai une autre raison possible à vous proposer au sujet de ce blocage...
Ne seriez-vous pas inquiets de voir apparaître dans ce fichier les noms de personnes pour le moins illustres - chef d'état ou de partis, ministres, députés, sénateurs, chefs d'entreprises, hauts cadres - des noms de personnes qui iraient vers des destinations où ils n'ont en théorie rien à faire 20 fois par an ? Je pense en particulier à la Suisse, au Luxembourg ou à Monaco... You know what I mean ???
N'y aurait-il pas une crainte réelle de votre part que ces gens-là soient enfin démasqués ??? La liberté de circulation et la Liberté tout court ont bon dos, je trouve...
Perso, je vais en Sicile presque tous les ans, je pourrais être assimilé à un mafieux ??? Si vous apprenez que je vais à Lesbos, je pourrais être considéré comme lesbienne ??? Mais si je vais à Zurich ou Genève, je serais immédiatement pris pour un homme politique ??? Pffff....
Deuxièmement. Ne serait-il pas temps pour l'Europe d'arrêter de légiférer sur la taille des cages à poules, la hauteur de l'herbe dans nos prés ou la taille des bonnets de nos fermières (oups, ce n'est pas encore le cas mais vous connaissant, il serait tout à fait possible que vous y pensiez un jour)... Bref, ne serait-il pas temps que notre chère (au sens pécuniaire du terme), notre très chère Europe arrête de légiférer sur des conneries et s'occupe enfin de protéger tous les européens : protection sociale, protection économique, protection culturelle, protection en terme de sécurité... Et je ne parle pas là de protectionnisme, soyons clairs...
Les Etats-Unis et du reste du monde...
Quand allez-vous cesser de mettre vos nez partout et en particulier dans des endroits où vous n'avez rien à faire, à part voler le pétrole ??? Je pense en particulier au Moyen-Orient, à l'Afrique... A qui le tour prochain ???
Je lisais hier : "La guerre a commencé aujourd'hui..." Non, non, non... La guerre n'a pas commencée hier, elle a débuté en 1991 lorsque les Etats-Unis, gouvernés par Bush père, sont intervenus en Irak pour protéger leur petit ami le Koweït...
Depuis, les guerres se succèdent et toujours au même motif : "Il faut installer la démocratie, et accessoirement leur voler leur pétrole"... Mais quelle démocratie ??? Partout où l'occident a essayé, c'est un échec, un fiasco, une honte !!!
Depuis 1991, les Bush père et fils, les Blair et autres Sarkozy, et tous les va-t'en guerre, ne cessent de déclencher des conflits dans des pays où ils n'ont rien à faire. Et qui paient ?!?! NOUS... DE NOS VIES !!!
Alors maintenant que vous avez bien foutu le bordel partout, que notre situation à nous, pauvres petits citoyens idiots incapables de comprendre les soi-disant enjeux stratégiques, notre situation est on ne peut plus précaires, catastrophiques, anxiogènes alors vous êtes gentils (au sens péjoratif du terme) :
- D'une, vous vous démerdez comme vous voulez mais vous réparez vos conneries !!!
- De deux, vous arrêtez de vous occuper de ce qui ne vous regarde pas !!!
- De trois, arrêtez de nous mentir et de nous imposer des conditions de vies impossibles sous couvert de lutte anti-terroriste !!!
- De quatre, vous savez pertinemment où sont tous ces fous, vous les arrêtez, vous les jugez et vous les mettez hors d'état de nuire !!!
- De cinq, admettez une bonne fois pour toute que les seuls responsables, c'est vous et personne d'autres !!!
- De six, arrêtez de vous vouloir imposer votre vision de la démocratie, nous y croyons de moins en moins, comment voulez-vous que ces pays y croient !!!
- De sept, un jour, l'Histoire vous rattrapera et vous serez jugés. Le bordel que vous avez foutu et que vous mettez partout est inacceptable, criminel et donc condamnable !!!
Je ne crois pas aux théories du complot, théories inventés par les névrosés dans le seul but de se donner une existence... En revanche, je crois à la théorie du "laisser faire"...
Le "laisser-faire" permet d'instaurer un climat de peur et de doute :
Voilà, c'est écrit à chaud, surement sous le coup de l'émotion mais c'est fait et je me sens mieux...
Le "laisser-faire" permet d'instaurer un climat de peur et de doute :
- La peur permet de mieux manipuler l'homme...
- La peur fait "vendre"...
- La peur permet de restreindre les libertés individuelles...
- La peur empêche de penser...
- La peur rend fou...
Voilà, c'est écrit à chaud, surement sous le coup de l'émotion mais c'est fait et je me sens mieux...
Maintenant, restons solidaire face à ces cons, les politiques et les intégristes. Nous ne méritons aucun d'entre eux...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire