Pourquoi je poste ENCORE et TOUJOURS des questions ? L'exemple vient d'en haut paraît-il. Quand je ne sais pas, je demande. Ce blog est là pour référencer les questions que je pose sur ma ville, Paris, mon Pays, la France, l'Europe dont fait partie mon pays, le Monde, notre seul à tous. Les questions pourront être gentilles, amicales, acides ou caustiques, c'est juste pour comprendre. Et bien évidemment, ces questions appellent des réponses, les vôtres Alors n'hésitez pas une seule seconde.

9 décembre 2010

Alerte Orange et... Rien

Monsieur Hortefeux,

En tant que Ministre de l'Intérieur (entre autre), vous avez la responsabilité de ce qui se passe sur notre territoire, à l'intérieur de nos frontières. Or, cela fait déjà 2 ou 3 jours que nous entendions sur toutes les chaines de télévisions, radio et sur internet que l'Ile de France était en vigilance Orange pour de fortes chutes de neiges.

Hier, comme prévu et promis par Météo France, de fortes chutes de neiges sont tombées sur Paris et sa banlieue.

Questions :

"A quoi servent les alertes météo
si vous ne les écoutez pas ?"

"Où étiez-vous hier soir quand vous avez annoncé
que personne ne dormirait dans sa voiture ?"

"Etant au courant de l'alerte Orange,
comment se fait-il que rien n'est été anticipé afin d'éviter
que nous soyons paralysés par 5 petits centimètres de poudreuse ?"

"Avez-vous oublié le 12 janvier 1998, à 16 h 00,
quand toute l'Ile de France était déjà bloquée
par le même type d'intempérie ?"

"Aucune leçon n'a été tirée de ce 12 janvier 1998 ?"

"Est-ce que la démultiplication des alertes
Orange ne rend pas le message
de Météo France inaudible ou incompréhensible ?"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire