Pourquoi je poste ENCORE et TOUJOURS des questions ? L'exemple vient d'en haut paraît-il. Quand je ne sais pas, je demande. Ce blog est là pour référencer les questions que je pose sur ma ville, Paris, mon Pays, la France, l'Europe dont fait partie mon pays, le Monde, notre seul à tous. Les questions pourront être gentilles, amicales, acides ou caustiques, c'est juste pour comprendre. Et bien évidemment, ces questions appellent des réponses, les vôtres Alors n'hésitez pas une seule seconde.

4 octobre 2013

Alléluia, alléluia, un miracle a eut lieu à la R.A.T.P.

Aujourd'hui, je rentre du bureau et descend à Barbès comme d'hab.
 
Et là, la stupéfaction, la surprise, j'ai failli en danser de joie au milieu des voyageurs.
 
La porte dont je vous parle depuis quelques mois est enfin fermée et fonctionne comme elle devrait le faire depuis toujours :
  • laisser sortir les voyageurs qui quittent la station
  • empêcher les personnes de rentrer sans payer...
Photo à l'appui :
Questions :
 
"Puis-je avoir la prétention de croire
que c'est grâce à mon pêtage de plomb
de mercredi qu'ils ont enfin
réparé cette porte ?"
 
"Bon, prochaine étape,
donner un cerveau aux contrôleurs ?"
(Ndlr : Perso, je passe cette requête passera en pertes et profits...)

Compléments d'informations :

Mon mari m'a demandé, suite à l'incident de mercredi, pourquoi je faisais une telle fixette sur cette porte et que de dire "Moi je paie et pas les autres" était un discours plutôt à droite, voir très à droite".
 
Voici ma réponse :
 
J'en ai marre de voir les reportages de TF1 sur la fraude dans le métro qui montrent systématiquement des blacks et des rebeus gruger alors que tous les matins, je vois également des mamies très "prout prout", choucroutées à mort et habillées avec des vêtements qui pourraient nourrir le sahel avec une seule jupe.
 
J'en ai marre de voir TF1 créer de l'électorat FN en faisant penser que la fraude est dans l'ADN des blacks et des rebeus.
 
Et tout simplement aussi parce que j'en ai marre d'être contrôlé en permanence alors que tout est ouvert... La cohérence n'est pas le mot qui vient  à l'esprit lorsque l'on pense "RATP"... Et que ces contrôles ressemblent plus à du racket qu'à des contrôles. C'est un peu nos radars à nous, usagers du métro.
 
Le comble, c'est qu'aujourd'hui, j'ai lu dans Le Parisien que le ticket de métro allait bondir de 5.00 % pour... "améliorer le réseau"... Encore !!! Bizarre, depuis toutes ces augmentations, franchement, je ne vois pas spécialement d'améliorations. Nous sommes, certes, dans de jolies rames, mais nous sommes toujours en mode "Sardines"...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire