Pourquoi je poste ENCORE et TOUJOURS des questions ? L'exemple vient d'en haut paraît-il. Quand je ne sais pas, je demande. Ce blog est là pour référencer les questions que je pose sur ma ville, Paris, mon Pays, la France, l'Europe dont fait partie mon pays, le Monde, notre seul à tous. Les questions pourront être gentilles, amicales, acides ou caustiques, c'est juste pour comprendre. Et bien évidemment, ces questions appellent des réponses, les vôtres Alors n'hésitez pas une seule seconde.

2 décembre 2011

Les sanctions : SA réponse...

Monsieur Nicolas Sarkozy de Nagy-Bocsa,

Hier, vous avez animé votre premier grand meeting de campagne pour l'élection de 2012 à Toulon, le deuxième dans cette ville (Ndlr : Vous n'oublierez pas de transmettre les coûts de ce meeting au Conseil Constitutionnel, cela fait bien parti de vos frais de campagne, n'est-ce pas, vous n'oublierez pas...).

Je n'ai retenu qu'un sujet parce que ce n'est pas la première fois que vous proposez VOTRE solution. Vous avez dit au sujet de l'Europe et pour nous "sauver" de la crise vouloir :

"des sanctions plus rapides plus automatiques
et plus sévères pour ceux
qui ne respectent pas leurs engagements"

"des dispositifs de prévention
pour que les dérives que nous avons connues
ne se reproduisent plus"

"une règle d'or qui inscrira
dans son ordre juridique l'objectif
d'équilibre budgétaire."

Questions :

"Les sanctions, qui va les payer ?
Vous ?"

"Il est quand même très facile de proposer
des sanctions car, finalement,
c'est le citoyen qui va banquer ?"

"Pourquoi sanctionner les peuples
alors que ce sont les politiques
qui font toujours les mauvais choix ?"

"Europe Vs Sécurité : même combat ?
Répression, répression et encore répression ?"

"En revanche,
Rien sur les paradis fiscaux ?
Rien sur l'évasion fiscale ?
Rien sur la fraude fiscale ?
Rien sur vos dépenses dispendieuses de campagne ?"

"Votre nouveau slogan pour 2012, c'est :
"Travailler plus, beaucoup plus
pour gagner moins, beaucoup moins,
sinon vous serez responsables
de la fin de l'Europe" ?"

"La règle d'or, une obsession,
un fantasme, un phantasme ou une lubie?"

"Pourquoi ne l'avez-vous pas
proposée et appliquée dès 2007,
voir depuis 2002 ?"

"Vous n'êtes pas arrivé à imposer
VOTRE règle d'or à la France,
alors, vous allez essayer
de l'imposer à toute l'Europe ?"

"Au fait, Toulon 2,
ça nous a coûté combien ?"

"Vous savez que nous aussi
nous sommes dans en capacité de vous
sanctionner pour non respect de
vos engagements électoraux pris en 2007,
cela s'appelle le bulletin de vote...
Vous vous en souvenez ?"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire