Pourquoi je poste ENCORE et TOUJOURS des questions ? L'exemple vient d'en haut paraît-il. Quand je ne sais pas, je demande. Ce blog est là pour référencer les questions que je pose sur ma ville, Paris, mon Pays, la France, l'Europe dont fait partie mon pays, le Monde, notre seul à tous. Les questions pourront être gentilles, amicales, acides ou caustiques, c'est juste pour comprendre. Et bien évidemment, ces questions appellent des réponses, les vôtres Alors n'hésitez pas une seule seconde.

9 août 2012

Mais il parle au nom de qui ???



Monsieur Nicolas Sarkozy de Nagy-Bocsa,

Je lis dans Le Monde.fr que vous vous êtes permis de commenter la situation Syrienne en la comparant à la Libye.


Vous avez également eut un échange téléphonique avec le président du Conseil national syrien (CNS) et principal chef de l'opposition, Abdebasset Sieda.

Vous dites :

"Ils ont constaté la complète convergence
de leurs analyses sur la gravité
de la crise syrienne
et sur la nécessité d'une action rapide
de la communauté internationale
pour éviter des massacres"

"Ils sont convenus
qu'il y a de grandes similitudes
avec la crise libyenne."

"On m'a critiqué sur la Libye,
mais moi au moins, j'ai agi.
Il faut être plus ferme contre le régime de Damas,
beaucoup plus ferme."

Questions :

"Vous vous exprimez au nom de qui,
?!?!"

"Vous n'êtes plus Président,
vous n'êtes plus Président du FN,
oups, pardon, de l'UMP,
vous n'êtes plus maire ou député,
vous n'êtes plus qu'un petit français parmi les français,
alors, quand allez-vous comprendre
qu'il va falloir se taire ?"

"Auriez-vous oublié que seule la
diplomatie française,
autrement appelée le Quai d'Orsay,
institution officielle,
est habilitée à s'exprimer dans cette situation ?"

"Savez-vous que les Français vous ont retiré
le droit de vous exprimer en notre nom ?"

"Parlez-vous au nom des Français
ou de Serge Dassault ?"

Maintenant que la démocratie vous a retiré un pouvoir qui n'était pas du tout fait pour vous, je peux me permettre moins de retenue dans mes propos et me permet un élégant :

"Sarko,
TA GUUUUEEEEUUULLLLEEEE
et rends-nous ce que tu nous a volé !!!!"

Ah, j'oubliais :

"Pourriez-vous tirer la chasse
une bonne fois pour toute
car là, ça déborde ?"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire