Pourquoi je poste ENCORE et TOUJOURS des questions ? L'exemple vient d'en haut paraît-il. Quand je ne sais pas, je demande. Ce blog est là pour référencer les questions que je pose sur ma ville, Paris, mon Pays, la France, l'Europe dont fait partie mon pays, le Monde, notre seul à tous. Les questions pourront être gentilles, amicales, acides ou caustiques, c'est juste pour comprendre. Et bien évidemment, ces questions appellent des réponses, les vôtres Alors n'hésitez pas une seule seconde.

17 décembre 2012

20 enfants américains contre 10 fillettes afghanes...

A tous les journalistes et présentateurs de J.T.,

Depuis 3 jours, nous n'entendons que cela aux informations :

Un jeune de 20 ans a tué 20 enfants et 6 adultes avec une des armes que conservaient sa mère chez elle. D'ailleurs, au passage, il lui en a mis une...

Ce matin, aux infos de Canal+, toujours le même reportage de ces familles endeuillées, toujours ces pleures, toujours ces témoignages, toujours cette douleur à l'écran.

Mais ce matin, mon regard s'est porté sur autre chose : Le bandeau, en bas de l'écran, annonce dans la plus grande indifférence :

"10 fillettes tuées en Afghanistan
par une mine anti-personnelle..."

Questions :
"Quand allez-vous en parler ?"

"Ces fillettes afghanes n'ont donc pas la même valeur
que ces enfants américains ?"

"Quand va-t-on s'attarder un minimum de temps
sur le génocide des petites filles
en Afghanistan ?"


"Rappelez-moi qui est le plus gros producteur
de mines armes anti-personnelle ?"
"Les Etats-Unis non ?"

"Rappelez-mois qui est le plus gros producteur
d'armes à feu ?"
"Les Etats-Unis, non ?"

"Considérez-vous que ce qui se passe
en Afghanistan est une normalité
et donc, que vous n'avez plus besoin
de nous en parler ?"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire