Pourquoi je poste ENCORE et TOUJOURS des questions ? L'exemple vient d'en haut paraît-il. Quand je ne sais pas, je demande. Ce blog est là pour référencer les questions que je pose sur ma ville, Paris, mon Pays, la France, l'Europe dont fait partie mon pays, le Monde, notre seul à tous. Les questions pourront être gentilles, amicales, acides ou caustiques, c'est juste pour comprendre. Et bien évidemment, ces questions appellent des réponses, les vôtres Alors n'hésitez pas une seule seconde.

25 mai 2014

Un choix limité malgré un très grand nombre de listes...

Bon, voilà, c'est fait, j'ai voté.

Ceci dit, il y a quand même eu quelque chose d'un peu bizarre.

Je vote dans le 18ème arrondissement de Paris, un des arrondissements les plus peuplés de Paris, à gauche depuis des années avec une forte proportion d'électeurs "verts".

J'arrive devant la table où se trouvent les bulletins et là, surprise : pas un seul bulletin pour les listes vertes. Deux se présentent dans le 18ème.

J'interpelle le responsable du bureau qui m'explique que c'est de leur responsabilité que de faire parvenir les bulletins de vote.

En moi-même, je me dis : dans un petit village dans le fin fond de la Creuse (ce n'est qu'un exemple...), ok,  mais dans le 18ème, je trouve cela un peu fort.

Bon évidemment, tous les anti-Européens, eux, étaient bien présents...

Résultat des courses, sur 31 listes présentes, il manquait les bulletins pour une dizaine de listes. 1/3...

Certes, nous n'habitons pas loin de la petite école  où nous votons, nous sommes retournés à la maison chercher les bulletins manquants mais quand même...

Questions :
"Est-ce bien normal ?"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire