Pourquoi je poste ENCORE et TOUJOURS des questions ? L'exemple vient d'en haut paraît-il. Quand je ne sais pas, je demande. Ce blog est là pour référencer les questions que je pose sur ma ville, Paris, mon Pays, la France, l'Europe dont fait partie mon pays, le Monde, notre seul à tous. Les questions pourront être gentilles, amicales, acides ou caustiques, c'est juste pour comprendre. Et bien évidemment, ces questions appellent des réponses, les vôtres Alors n'hésitez pas une seule seconde.

20 avril 2016

Les symboles peuvent faire très mal... Zen...Zen...

Je viens vous présenter deux images... d'actualité... à juger...
 1 : Affiche de la C.G.T. après les débordements des deux côtés lors des rassemblements de "Nuits Debouts" - Manifestants hors cadre, les petits cons de casseurs qui n'ont rien à foutre là ET les policiers qui gazent, matraquent, frappent à tout va...
 
2 : Le personnage de Punisher sur la matraque d'un de nos chers C.R.S. - Rappel : Le personnage du Punisher est un ancien soldat du corps des Marines, vétéran du Vietnam dans les comics (ou d'Afghanistan et d'Irak dans la saison 2 de "Daredevil" sur Netflix). Son credo: la vengeance et la justice personnelle. Le Punisher prône des solutions radicales et préfère exécuter les malfrats qui auraient échappé à la police ou à la justice faute de preuves suffisantes ou grâce à des vices de procédure. Une philosophie aux antipodes, bien sûr, du code de déontologie de la police nationale.
Question :
"Finalement, quel est le plus grave ?"

Il va peut-être falloir commencer à calmer le jeu là, non ? Ça devient insupportablement désagréable tous ces "petits" symboles "forts" de sens. Nous nous battons tous pour vivre mieux, tous, et je ne suis pas sûr que ce genre de choses améliorent la situation déjà au combien tendu...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire