Pourquoi je poste ENCORE et TOUJOURS des questions ? L'exemple vient d'en haut paraît-il. Quand je ne sais pas, je demande. Ce blog est là pour référencer les questions que je pose sur ma ville, Paris, mon Pays, la France, l'Europe dont fait partie mon pays, le Monde, notre seul à tous. Les questions pourront être gentilles, amicales, acides ou caustiques, c'est juste pour comprendre. Et bien évidemment, ces questions appellent des réponses, les vôtres Alors n'hésitez pas une seule seconde.

11 janvier 2011

Quand vous n'aimez pas, vous honorez ????

Monsieur Sarkozy de Nagy-Bocsa,

Il semblerait que vous ayez décoré de la Légion d'Honneur un certain nombre de personnes en ce début d'année : Christine Boutin, Fadela Amara, Michel Charasse, bref, que des gens qui ont apporté beaucoup à la France... Pfffffff... (Ndlr : Euh, je rigole là...)

Et parmi cette liste, apparaît un nom : Marc Ladreit de Lacharrière qui n'est autre que le président d'une agence de notation, Fitch Ratings pour ne pas le citer.

Or, juste après la crise, vous avez déclarez être :

Le 24 avril 2008
"très choqué par ces fameuses agences de notation qui n'ont pas fait leur travail et qui doivent être sanctionnées."

Le 1er avril 2009
"le scandale que représentait l'absence de transparence de certaines agences de notation dont les notations à triple A un vendredi devenaient des triple B un lundi..."

En clair vous n'étiez vraiment pas content, en tout cas, c'est le message que vous avez tenté de faire passer.

Question :

"Pourquoi lui ???"

"Est-ce bien justifié de donner la Légion d'Honneur
à un homme que vous avez
qualifié de Criminel quelques mois auparavant ?"

"Que vous a-t-il promis en échange :
Des triples A à la pelle aujourd'hui
et des triple B demain
lorsque vous ne serez plus au pouvoir, soit en 2012 ???

"Avez-vous l'intention de continuer à honorer
des comportements individualistes,
égoïstes et égocentriques encore longtemps ?"

"Quelle valeur accordez-vous finalement à la Légion d'Honneur ?"

"Savez-vous que la Légion d'Honneur
est censé être accordée à des personnes
qui ont oeuvré pour la France, pour les Français,
pour notre place dans le monde, pour nos valeurs,
pour nos idées, pour notre humanisme ?"

"A quand la Légion d'Honneur à votre ami
Monsieur Brice Hortefeux
qui a 2 condamnations à son actif,
et une troisième sur le feu ???"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire