Pourquoi je poste ENCORE et TOUJOURS des questions ? L'exemple vient d'en haut paraît-il. Quand je ne sais pas, je demande. Ce blog est là pour référencer les questions que je pose sur ma ville, Paris, mon Pays, la France, l'Europe dont fait partie mon pays, le Monde, notre seul à tous. Les questions pourront être gentilles, amicales, acides ou caustiques, c'est juste pour comprendre. Et bien évidemment, ces questions appellent des réponses, les vôtres Alors n'hésitez pas une seule seconde.

22 février 2011

Lointain et hautain ???

Monsieur Copé,

Suite à l'intervention de Monsieur Strauss Khan, Directeur Général du F.M.I. (fonction qui lui INTERDIT de parler de politique intérieure française - INTERDIT !!!), vous vous êtes lancé dans une analyse pour le moins surprenante en décrivant l'invité de France 2 (Oh mon dieu, la télévision publique vous trompe avec l'ennemi), bref, en décrivant leur invité de "Lointain et hautain" et crime de lèse majesté, il vous a énervé en "donnant des leçons".

Questions :

"D'abord, qui a proposer Monsieur Strauss Khan
à la tête du F.M.I., ne serait-ce pas votre patron ?"

"Qu'attendez-vous pour faire installer le siège du FMI à Paris ?"

"Hautain ?
Vous vous êtes rendu compte que vous confondiez
"Prendre de la hauteur"
et "Prendre de haut" ?"

"Pourquoi ne seraient-ils pas idiot de suivre ses prétendues leçons ?"

"Savez-vous ce que le mot INTERDIT veut dire ?"

"Qu'avez-vous à dire sur ses remarques concernant
la politique en générale qui est uniquement guidée
par des ambitions électoralistes permanentes "

"Ca fait quel effet d'avoir un homme politique
qui parle un français correct, un anglais correct
et qui n'insulte pas systématiquement ses interlocuteurs
sous le seul prétexte qu'ils ont osé remettre en cause
des choix politiques, sociaux et économiques ?"

"Quel effet cela fait d'avoir un homme politique
poli et respecteux de la fonction et du statut ?"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire