Pourquoi je poste ENCORE et TOUJOURS des questions ? L'exemple vient d'en haut paraît-il. Quand je ne sais pas, je demande. Ce blog est là pour référencer les questions que je pose sur ma ville, Paris, mon Pays, la France, l'Europe dont fait partie mon pays, le Monde, notre seul à tous. Les questions pourront être gentilles, amicales, acides ou caustiques, c'est juste pour comprendre. Et bien évidemment, ces questions appellent des réponses, les vôtres Alors n'hésitez pas une seule seconde.

18 juillet 2011

L'histoire est donc génétique...

Monsieur François Fillon,

Vous avez jugé nécessaire de réagir à la proposition de Madame Eva Joly concernant une éventuelle suppression du défilé du 14 juillet.

Vous vous êtes permis ces propos :

«Je pense que cette dame
n’a pas une culture très ancienne des traditions françaises,
des valeurs françaises, de l’histoire française.»
«Si chaque année nous rendons hommage
à nos forces armées le jour de la fête nationale,
c’est parce que nous rendons hommage
à une institution qui assure la défense
des valeurs de la République française,
de la liberté, de la fraternité, de l’égalité.»
«Je pense qu’il y a bien peu de Français
qui partagent l’avis de Mme Joly.»

Questions :

"Ça y est, vous aussi vous avez
pris votre carte au F.N. ?"

"Mathématiquement parlant,
et suivant votre postulat,
(Je pense que cette dame
n’a pas une culture très ancienne des traditions françaises)
vous savez que votre connaissance de la culture française
et celle de votre big little boss sont donc
bien moins bonnes que celle de Madame Joly ?
Puisque c'est une question d'âge :
Eva Joly : 68 ans...
Monsieur Fillon : 57 ans...
Sarkozy : 56 ans...

"Et votre femme, est-elle assez française ?"

"Depuis quand l'histoire d'une nation
se transmet-elle par les gènes ?"


"Donc, depuis combien de générations
faut-il être en France pour
"comprendre" son histoire et sa culture ?"

"Rappelez-moi, d'où vient
Monsieur Sarkozy de Nagy-Bocsa ?"

"A-t-il une connaissance de la culture française
suffisante pour diriger la France ?"

"Pour votre culture,
le défilé du 14 juillet a été instauré en 1880
suite à une série de défaites militaires...
Donc, nous fêtons la fête nationale
sur les bases de défaites ???"

"A l'avenir, vous pourrez éviter le
"je pense que cette dame...",
c'est un peu condescendant, non ???"

"Au fait, on sert à quoi en Afghanistan
à part jouer les caniches à sa mè-mère américaine ?"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire