Pourquoi je poste ENCORE et TOUJOURS des questions ? L'exemple vient d'en haut paraît-il. Quand je ne sais pas, je demande. Ce blog est là pour référencer les questions que je pose sur ma ville, Paris, mon Pays, la France, l'Europe dont fait partie mon pays, le Monde, notre seul à tous. Les questions pourront être gentilles, amicales, acides ou caustiques, c'est juste pour comprendre. Et bien évidemment, ces questions appellent des réponses, les vôtres Alors n'hésitez pas une seule seconde.

20 avril 2012

Les mea culpa électoralistes m'agacent mais nous ne sommes plus dupes...

Monsieur Sarkozy de Nagy-Bocsa,

Vous avez dit :

"Peut-être que l'erreur que j'ai commise
au début de mon mandat,
c'est de ne pas comprendre la dimension symbolique
du rôle du président
et de ne pas mettre assez de solennité dans mon action", 

"il n'y a aucun chance que je la recommette
puisque je connais le métier,
la fonction plus exactement,  maintenant".

Questions :

"Avez-vous vraiment compris
et pris la mesure vos erreurs ?"

"Ces erreurs,
elles n'ont eu lieu qu'en début de quinquennat,
vous êtes sûr ?"
Pour mémoire, un petit résumé des 4 premières années, cliquez ici

"Commencer le quinquennat au Fouquets
et le finir au Crillon,
est-ce une erreur de jugement
ou simplement la définition même
de l’imbécillité politique ?"

"Vous dites que vous ne recommencerez pas,
savez-vous que dimanche,
c'est nous qui allons vous empêcher de le refaire ?"

  • Inviter des dictateurs reconnus à l'Elysée
  • Créer un ministère de l'immigration et de l'identité nationale
  • Créer un ministère des droits de l'homme et le supprimer dès qu'une dictature vous le demande
  • Virer les ministres dès qu'ils vous disent que vous avez tord
  • Jouer avec la peur en permanence
  • Faire des coups médiatiques minables
  • Reprendre les idées nauséabondes du F.N.
  • Réinventer des règles démocratiques à votre guise
  • Nommer Ministre Madame Nadine Morano...

"Tous ces faits sont des erreurs
ou de la pure incompétence politique ?"

"Vous essayez une fois de plus de nous faire
croire que vous avez compris mais
au bout de 5 ans, n'est-ce pas l'aveux
cuisant de votre ignorance politique ?"

Votre quinquennat EST une erreur,
si vous, vous ne l'avez pas compris,
sachez que nous, nous vous le ferons comprendre...

Et je finirais pas :
"L'habit ne fait pas le moine,
le costume Prada ne fait pas le président...
A vouloir enfiler des costumes trop grands,
on finit par disparaître définitivement"

PS : "Recommettre", ça n'existe pas mais vu  vos résultats au Bac, nous pouvons comprendre votre art de néologisme...
Pour vous rappeler vos excellents résultats scolaires, cliquez ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire