Pourquoi je poste ENCORE et TOUJOURS des questions ? L'exemple vient d'en haut paraît-il. Quand je ne sais pas, je demande. Ce blog est là pour référencer les questions que je pose sur ma ville, Paris, mon Pays, la France, l'Europe dont fait partie mon pays, le Monde, notre seul à tous. Les questions pourront être gentilles, amicales, acides ou caustiques, c'est juste pour comprendre. Et bien évidemment, ces questions appellent des réponses, les vôtres Alors n'hésitez pas une seule seconde.

29 avril 2012

Le code électoral : Un code poubelle ???

Messieurs du Conseil Constitutionnel,

Je me permet de vous faire part d'un certain nombre de comportements contraire au code électoral et que je trouve... étonnants.

Premier fait :

A Etréchy, dans l'Essonne, une électrice s'est retrouvée dans une situation troublante :

« J’ai voté vers 19 heures dimanche,
raconte cette électrice inscrite à Etréchy.
Il y avait dix piles de bulletins,
pour les dix candidats.
Mais dans celle de Sarkozy,
tous les bulletins étaient manuscrits.
Le maire m’a dit que c’est lui qui les avait écrits. »



Deuxième fait :

Monsieur Nicolas Sarkozy de Nagy Bocsa et Madame Carla Bruni-Sarkozy ont voté dans le 8ème arrondissement et, en regardant de prêt la vidéo, à la 11ème seconde, on peut remarquer que Monsieur donne à Madame 1 bulletin de vote et que lui, dans la foulée, n'en prend qu'un également.

La loi dit qu'il faut prendre au minimum 2 bulletins de vote et que personne ne doit vous "prendre la main" pour voter.

Troisième fait :

Comment se fait-il que les bulletins de vote de trois candidats ne portaient pas leur vrai nom, celui qui figure sur leurs papiers d'identité officiels :

Nicolas Sarkozy au lieu de Nicolas Sarkozy de Nagy Bocsa
Marine le Pen et non Marion Anne Perrine le Pen
Eva Joly en lieu et place de Gro Eva Farseth

Voici donc 3 faits qui devraient vous conduire à une annulation pure et simple de l'élection, le code électoral n'ayant pas été respecté.

Questions : 
"Vous n'allez rien faire ?"

"Pourquoi les lois sont-elles
systématiquement bafouées
par les mêmes personnes qui les inventent
et nous les imposent ?"

"Allez-vous faire ou plutôt ne rien faire,
comme en 1995,
lorsque vous vous êtes rendu compte
du financement occulte de la campagne
de Monsieur Balladur
au seul motif que cela coûterait
trop cher aux partis politique
de re-financer une seconde campagne ?"

Questions spéciales à notre "garant de la loi" :

"Monsieur Nicolas Sarkozy de Nagy-Bocsa,
vous n'avez pas voulu que Madame
fasse pas comme Cécilia Sarkozy,
votre 2ème femme,
qui n'avait même pas fait le déplacement pour
voter "pour vous" en 2007 ?"

"Elle est incapable de faire son choix ?"

"Vous n'étiez pas sûr qu'elle vote pour vous ?"

"Le vote des étranger à quand même
quelques avantages, non ?"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire