Pourquoi je poste ENCORE et TOUJOURS des questions ? L'exemple vient d'en haut paraît-il. Quand je ne sais pas, je demande. Ce blog est là pour référencer les questions que je pose sur ma ville, Paris, mon Pays, la France, l'Europe dont fait partie mon pays, le Monde, notre seul à tous. Les questions pourront être gentilles, amicales, acides ou caustiques, c'est juste pour comprendre. Et bien évidemment, ces questions appellent des réponses, les vôtres Alors n'hésitez pas une seule seconde.

30 juillet 2012

Quand va-t-il se taire une bonne fois pour toute ???

Monsieur Nicolas Sarkozy de Nagy-Bocsa,

J'espérais qu'après que le peuple de France vous ait demandé de partir, vous auriez la même élégance que vos prédécesseurs :
"Vous taire".

Or, il n'en est rien puisque, en privé (parait-il... Il faudrait songer à arrêter d'inviter des journalistes pendant vos vacances, le privé n'existe pas pour eux à moins que cela ne soit volontaire), bref, en privé, voici ce que vous vous êtes permit de dire :


"On m'a critiqué sur la Libye, mais moi, au moins, j'ai agi." 
"Il faut être plus ferme contre le régime de Damas, beaucoup plus ferme."

Questions :


"Vous savez que le conflit Syrien
n'a pas débuté seulement  le soir du 6 mai 2012 ?"

"Aviez-vous remarqué,
lorsque vous étiez encore notre monarque,
que le conflit Syrien avait démarré
en 2011 ?"'

"Vous reprochez à Monsieur François Hollande
sa prétendue inaction,
mais avez-vous remarqué que ce conflit s'éternise,
non par manque d'ambition politique Onusienne ou Élyséenne
mais parce que vous deux amis,
Hu Jin Tao et Vladimir Poutine
tirent actuellement profit du génocide syrien ?"

"Rappelez-moi, qui a invité
Monsieur Bachar El Assad
sur les Champs Elysée en 2008 ?"


Pour votre mémoire :
Sur cette photo, en dehors du dictateur Syrien, Vous aviez également eu "le génie" d'inviter Hosni Moubarak, autre dictateur déchu...


"Ne seriez-vous pas en train
de faire du révisionnisme avec votre propre histoire ?"

"Allez-vous avoir la même élégance, le même respect,
la même intelligence, la même humilité
que vos prédécesseurs :
"Vous taire" 
(deux fois... Au cas où il ne comprendrait pas...)
ou allez-vous faire comme à votre habitude,
par ignorance, par manque de savoir-vivre, 
par inélégance et par manque de savoir politique,
balayer d'un revers de main et d'un coup d'épaule,
cette retenue propre à tout ancien Président de la République
respectueux de sa défaite et de son successeur ?"


 

2 commentaires: