Pourquoi je poste ENCORE et TOUJOURS des questions ? L'exemple vient d'en haut paraît-il. Quand je ne sais pas, je demande. Ce blog est là pour référencer les questions que je pose sur ma ville, Paris, mon Pays, la France, l'Europe dont fait partie mon pays, le Monde, notre seul à tous. Les questions pourront être gentilles, amicales, acides ou caustiques, c'est juste pour comprendre. Et bien évidemment, ces questions appellent des réponses, les vôtres Alors n'hésitez pas une seule seconde.

28 mars 2013

L'Europe, incapable de gérer un problème à 0.2 %

A tous,

Chypre, le paradis fiscal sauvé par les dictateurs de l'Europe, est sur le point de faire exploser... l'Europe.

Hier soir, aux informations, un chiffre a été cité :

Le P.I.B. de Chypre représente 0.2 % du P.I.B. européen.
0.2 %
(en clair, peanuts...)
Questions :
"Comment est donc construite l'Europe
pour qu'un de ses pays qui ne représente "que" 0.2 %
(Attention, le "que" n'a aucune connotation péjorative...)
des richesses produites en Europe
soit en mesure de tout faire exploser ?"

"N'est-ce pas une nouvelle exagération
des financiers européens
pour justifier une confiscation illégitime des avoirs
du peuple Chypriote ?"

"N'est pas de la démagogie
pour justifier des privatisations en masse,
solution qui, comme chacun sait,
n'est pas la bonne ?"

"Imaginez que vous revenus diminuent "brutalement"
de 0.2 % et que votre banque vous saisisse tout,
qui accepterait cela ?"

"0.2 % et c'est la fin de l'Europe ?
Finalement, n'est-ce pas ce qu'il faudrait souhaiter
puisque l'Europe n'est pas capable d'amortir
un si petit incident?"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire