Pourquoi je poste ENCORE et TOUJOURS des questions ? L'exemple vient d'en haut paraît-il. Quand je ne sais pas, je demande. Ce blog est là pour référencer les questions que je pose sur ma ville, Paris, mon Pays, la France, l'Europe dont fait partie mon pays, le Monde, notre seul à tous. Les questions pourront être gentilles, amicales, acides ou caustiques, c'est juste pour comprendre. Et bien évidemment, ces questions appellent des réponses, les vôtres Alors n'hésitez pas une seule seconde.

20 août 2013

Et de 13 !!!

Monsieur Manuel Valls,
Et de 13.

13 règlements de compte à Marseille depuis le début de l'année.

Votre réaction me surprend car elle ressemble étrangement aux réactions qu'avaient les différents ministres de l'intérieur de droite avant vous :

"Vous vous rendez sur les lieux du crimes."

Et vous ajoutez :
«Nous allons (...) donner
des moyens supplémentaires à la police judiciaire.
J’en ai parlé au patron de la PJ marseillaise,
il a besoin de postes supplémentaires d’enquêteurs
pour aller au coeur de ces trafics»  

«Il y a eu 11 règlements de comptes
à Marseille depuis le début de l’année.
L’année dernière à la même époque,
il y en avait eu 17»

Questions :
"A quoi cela servent
ces déplacements de propagande ?"

"Vous allez regarder un bout de trottoir,
et après ?"

"Vous avez les mêmes réflexes de communication
que votre prédécesseur...
Et les mêmes résultats ?"

"Quand allez-vous cesser cette politique spectacle
totalement inutile et stérile ?"

"Combien de policiers allez-vous déplacer d'ailleurs
pour "sécuriser" Marseille ?"

"Quelle ville va être déshabillée de sa police
pour combler le manque à Marseille ?"

"Peut-être devriez-vous vous installer
définitivement à Marseille ?"

"Les réponses apportées par les différents
gouvernement sont tellement à côté de la plaque
qu'il serait peut-être temps
de comprendre le fond du problème
pour en solutionner les conséquences ?"

"Vous voulez stopper la violence à Marseille
(et ailleurs d'ailleurs),
légalisez le cannabis !!!"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire