Pourquoi je poste ENCORE et TOUJOURS des questions ? L'exemple vient d'en haut paraît-il. Quand je ne sais pas, je demande. Ce blog est là pour référencer les questions que je pose sur ma ville, Paris, mon Pays, la France, l'Europe dont fait partie mon pays, le Monde, notre seul à tous. Les questions pourront être gentilles, amicales, acides ou caustiques, c'est juste pour comprendre. Et bien évidemment, ces questions appellent des réponses, les vôtres Alors n'hésitez pas une seule seconde.

29 août 2013

La police ne connaît pas la loi... Manquait plus que ça...

Alors ça, c'est la cerise sur le gros gâteau des absurdités françaises...

Aux informations hier (le 19.45 d'M6) et confirmer par cet article du Figaro (Source : Le figaro.fr), les policiers et gendarmes ne maîtrisent pas le code de la route :

"Les forces de l'ordre ne maîtrisent pas bien le Code de la route, révèle une enquête du magazine Auto Plus. Interrogés par l'hebdomadaire, seuls 38% des policiers et 44% des gendarmes ont répondu correctement aux questions posées."

Exemples :
"40% des policiers et 20% des gendarmes estiment légal de recevoir deux PV pour un stationnement gênant. Problème, ces PV multiples sont systématiquement censurés par les tribunaux, rappelle Auto Plus."

"Y a-t-il limitation de vitesse en cas de brouillard»? Non, ont répondu en cœur tous les policiers et gendarmes interrogés. C'est faux ! Lorsque la visibilité est inférieure à 50 mètres, la vitesse maximale autorisée est abaissée à 50 km/h."

Le responsable du syndicat de policiers nous explique, l'air choqué qu'on ose lui poser une telle question, qu'il leur est difficile de connaître tous les codes : de la route, pénal et civil...

Questions :
"Et nous, simples citoyens, devons connaître
tous ces codes si on ne veut pas s'en prendre une
mais pas vous, garants de l'ordre public ?"

"Pourquoi pas vous ?
Trop compliqué ?
Trop de lecture ?"

"Donc, vous verbalisez d'après quoi
messieurs les Policiers et Gendarmes ?"

"Nul n'est censé ignorer la loi...
Sauf vous ???"

"Est-ce que cela expliquerait
la recrudescence des bavures policières
puisque vous ne connaissez pas la loi
et donc ne savez pas ce qui
relève du délit ou pas ?"

"N'auriez-vous pas confondu
"respect de la loi"
avec "respect de vos lois" ?"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire