Pourquoi je poste ENCORE et TOUJOURS des questions ? L'exemple vient d'en haut paraît-il. Quand je ne sais pas, je demande. Ce blog est là pour référencer les questions que je pose sur ma ville, Paris, mon Pays, la France, l'Europe dont fait partie mon pays, le Monde, notre seul à tous. Les questions pourront être gentilles, amicales, acides ou caustiques, c'est juste pour comprendre. Et bien évidemment, ces questions appellent des réponses, les vôtres Alors n'hésitez pas une seule seconde.

30 avril 2014

La perversité se lit dans ses yeux...

Monsieur Pierre Gattaz,
Sur Europe 1, Vous avez dit ceci :

"Ces dernières années,
les salaires en France ont augmenté plus vite
que l’inflation et que la productivité.
Petit à petit, nous avons ainsi 'mangé'
notre avantage compétitif par des augmentations.
S’il n’y a pas de modération salariale aujourd’hui en France,
les efforts faits sur les baisses de charges n’auront servi à rien.
Cette modération n’est pas que de la responsabilité des entreprises.
C’est aussi celle de l’État et des syndicats.
Si les entreprises doivent faire attention
à ne pas investir leurs gains de compétitivité en salaires,
l’État, lui, doit être attentif à la fiscalité."
Questions :
"Tel père, tel fils ?"

"Vous pensiez à quels salaires ?
  • A votre  ou vos salaires ?
  • Ceux des grands patrons voraces ?
  • Ceux des traders assassins ?
  • Ceux des actionnaires fainéants ?
  • Ou ceux des smicards qui n'arrivent plus à vivre décemment ???"
"Con un jour, con toujours ???"

"Après le demi smic,
le demi salaire ???"

"A quand le demi patron ?"

"Votre perversité n'aura donc
aucune limite, jamais ???"

"A quand le retour à l'esclavage ?"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire