Pourquoi je poste ENCORE et TOUJOURS des questions ? L'exemple vient d'en haut paraît-il. Quand je ne sais pas, je demande. Ce blog est là pour référencer les questions que je pose sur ma ville, Paris, mon Pays, la France, l'Europe dont fait partie mon pays, le Monde, notre seul à tous. Les questions pourront être gentilles, amicales, acides ou caustiques, c'est juste pour comprendre. Et bien évidemment, ces questions appellent des réponses, les vôtres Alors n'hésitez pas une seule seconde.

9 avril 2014

Un nul et une surhumaine... Tout va bien...

Aujourd'hui, 9 avril 2014, je viens de suivre la nomination des 14 nouveaux Secrétaires d'Etats du gouvernement Hollande 2.

Pour moi, il y a deux surprises intéressantes :
  • La nomination de Monsieur Harlem Désir - ex secrétaire général du P.S. - au secrétariat d'état aux affaires européennes.
Tous les commentateurs et le P.S. expliquent que c'est pour lui aménager une porte de sortie honorable après l'échec flagrant de sa gouvernance du P.S.

Questions :
"Donc, au P.S.,
quand on se plante,
on devient Secrétaire d'Etat ???"

"Donc, quand on fait de la merde,
on est promu ???"

"Au P.S., c'est l'inverse de la vraie vie
où, quand on se plante,
on est viré ???"

"Comment voulez-vous que nous reprenions confiance
dans les hommes politiques
lorsque que c'est la prime à l'échec
qui est mise en avant ???"

  • La nomination de Madame Valérie Fourneyron qui passe du Ministère des Sports au Secrétariat d'Etat dédié au Commerce, à l’Artisanat, à la Consommation et à l’Economie sociale et solidaire.

Questions :
"Au P.S., que des surdoués et
surcompétents ???"

"Au P.S., vous savez tout faire ???"

"Comment peut-on être aussi polyvalent
sur des sujets aussi éloignés les uns des autres ???"

"Comment voulez-vous que nous reprenions confiance
dans les hommes politiques
lorsque l'on voit que finalement les compétences
ne sont pas la base des choix
des Ministres ou des Secrétaires d'Etat ???"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire