Pourquoi je poste ENCORE et TOUJOURS des questions ? L'exemple vient d'en haut paraît-il. Quand je ne sais pas, je demande. Ce blog est là pour référencer les questions que je pose sur ma ville, Paris, mon Pays, la France, l'Europe dont fait partie mon pays, le Monde, notre seul à tous. Les questions pourront être gentilles, amicales, acides ou caustiques, c'est juste pour comprendre. Et bien évidemment, ces questions appellent des réponses, les vôtres Alors n'hésitez pas une seule seconde.

9 juin 2014

Quelques images très symboliques - A quand les actes ?

Ces dernières semaines, les images fortes se sont multipliées :
  • Le Pape devant le mur scandaleux de la prison à ciel ouvert créé par Israël pour se "protéger" des Palestiniens :
  • La réunion de prière organisée par le Pape François entre les deux frères ennemis Mahmoud Abbas, président de l'Etat Palestinien et Simon Perez, président de l'Etat d'Israël qui ne reconnait pas l'existence de la Palestine et des êtres humains qui la compose :
  • La double image forcée du Président Barak Obama et du Président Vladimir Poutine lors de la cérémonie du 70ème anniversaire du débarquement du 6 juin 1944 sur les plages de Normandie. Eux qui refusent depuis plusieurs semaines de se parler à cause de l'annexion de la Crimée par la Russie (dans le seul but de satisfaire Vladimir Poutine qui n'a qu'un seul fantasme : recréer la grande U.R.S.S.) :
  • La rencontre totalement inattendue (oui, oui, oui, et la marmotte met le le petit chocolat dans le papier d'alu), donc l'inattendue rencontre entre ces deux présidents qui se la jouent à : "c'est moi qui est la plus grosse"... Pffff :
  • Et enfin, l'improbable rencontre entre le nouvel oligarque ukrainien Petro Porochenko, nouvelle homme fort de l'Ukraine et le délirant nostalgique soviétique Vladimir Poutine, le tout sous la très haute protection de la présidente de l'Europe, Angela Merkel, oups, pardon, la Chancelière de l'Allemagne) :
Questions :

"Bon, maintenant que nous avons de belles images,
à quand les actes ???"

"Les actes envers les populations, évidemment,
pas envers vos comptes bancaires
qui grossissent inexorablement
à chaque fois que vous déclenchez un conflit armé,
vous avez bien compris que c'est ce que nous,
les éléments du peuple,
nous attendons ???"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire