Pourquoi je poste ENCORE et TOUJOURS des questions ? L'exemple vient d'en haut paraît-il. Quand je ne sais pas, je demande. Ce blog est là pour référencer les questions que je pose sur ma ville, Paris, mon Pays, la France, l'Europe dont fait partie mon pays, le Monde, notre seul à tous. Les questions pourront être gentilles, amicales, acides ou caustiques, c'est juste pour comprendre. Et bien évidemment, ces questions appellent des réponses, les vôtres Alors n'hésitez pas une seule seconde.

30 juin 2014

Estrosi, le clone de Marine le Pen...

Monsieur Christian Estrosi,

Vous avez signé un arrêté municipal interdisant les drapeaux étrangers à Nice jusqu'au 13 juillet en justifiant cette décision (absurde, encore une fois... De votre part, rien d'étonnant) : 

"Depuis le début de la Coupe du monde, 
nous sommes malheureusement confrontés
à des comportements intolérables
qui nuisent à la tranquillité publique.
On ne peut accepter ces débordements !
Ils sont l'exemple de la perte d'autorité de l'Etat"

"J'ai décidé de prendre cet arrêté
afin de donner les moyens juridiques
aux forces de l'ordre pour intervenir
et ainsi mettre un terme à ces agissements.
L'utilisation ostentatoire des drapeaux étrangers
est donc interdite dans le centre de la ville
de Nice de 18 heures à 4 heures du matin et ce,
jusqu'à la fin de la Coupe du monde
le dimanche 13 juillet prochain"

Questions :
"Si c'est un drapeau allemand,
vous faites quoi ?
Vous levez le bras ?"

"Et si nous demandions à tous les joueurs
d'"origine étrangère" de l'équipe de France
de cesser le jeu ?"

"Vous n'arrivez plus à recruter des casseurs
bien blancs pour faire porter
le chapeau aux "étrangers" ?"

"Si nous étions toujours des occupants de l'Algérie,
auriez-vous accepté de la même façon
une interdiction des drapeaux français en Algérie ?"

"Cela veut donc dire que si,
par un étonnant miracle,
la France gagne la coupe du monde,
la fête sera donc interdite à Nice ?
(Ndlr : Les débordements risques d'être intenses en cas de victoire...")

"Ça va, votre carte F.N. est bien planquée ?"

"Nice, plus facho que le F.N. lui-même ?"

"Une idée de merde par jour,
c'est votre leitmotiv ?"

"Vous ne voulez réveiller
votre très, très vieil électorat ?"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire