Pourquoi je poste ENCORE et TOUJOURS des questions ? L'exemple vient d'en haut paraît-il. Quand je ne sais pas, je demande. Ce blog est là pour référencer les questions que je pose sur ma ville, Paris, mon Pays, la France, l'Europe dont fait partie mon pays, le Monde, notre seul à tous. Les questions pourront être gentilles, amicales, acides ou caustiques, c'est juste pour comprendre. Et bien évidemment, ces questions appellent des réponses, les vôtres Alors n'hésitez pas une seule seconde.

28 juillet 2014

100 000 pour son cerveau ?!?! 1 € ouais !!!

Monsieur Nicolas Sarkozy de Nagy Bocsa,

Nous avons appris samedi 26 juillet que votre petit cerveau avait été mis à contribution au Forum économique Forbes à Brazzaville pour 100 000 € sur le sujet suivant :
"Les défis de  Bancarisation"
Bon, vu que mon cerveau ne vaut pas une telle somme, en tout cas, je n'en ai pas la prétention, j'ai pris la peine de chercher la définition de ce mot étrange :
"Bancarisation"

"Se dit de la pénétration des services bancaires dans une population. Une population bancarisée à 80 % veut dire que 20 % de cette population n'a pas (encore) accès à des services bancaires, soit de son propre fait (refus) ou parce que sa situation financière n'en fait pas un client attractif pour les banques."

En clair : "Comment les voler encore un peu plus..." Définition par moi-même, tout seul, avec mon petit cerveau au SMIC ou presque...

Questions :
 "Pour quelqu'un qui a coulé son propre
parti avec des opérations bancaires
pour le moins étranges,
n'est-ce pas un peu paradoxale
de vous faire intervenir en tant qu'expert ?"

"A moins que ce ne soit
en tant qu'expert
de ce qu'il ne faut absolument PAS faire ?"

"Ou alors, le vrai sujet était
"Comment plumer encore un peu plus
une population déjà spolier
par les dirigeants que l'on
a mis en place soi-même ?"
"Le sujet n'était-il pas plutôt :
"Comment dynamiter son propre pays
quand on a dynamiter son propre parti
et revenir en sauveur divin
parce que tous les membres
sont des abrutis carriéristes, sourds,
malvoyants et totalement idiots ?"

"100 000 € pour votre cerveau,
n'est-ce pas simplement surévaluer ?"

"Savez-vous combien de familles congolaises
auraient pu se nourrir pendant
un an avec votre rapt sur les finances
du Congo ?"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire