Pourquoi je poste ENCORE et TOUJOURS des questions ? L'exemple vient d'en haut paraît-il. Quand je ne sais pas, je demande. Ce blog est là pour référencer les questions que je pose sur ma ville, Paris, mon Pays, la France, l'Europe dont fait partie mon pays, le Monde, notre seul à tous. Les questions pourront être gentilles, amicales, acides ou caustiques, c'est juste pour comprendre. Et bien évidemment, ces questions appellent des réponses, les vôtres Alors n'hésitez pas une seule seconde.

2 février 2015

Non, le FN n'a pas progressé dans le Doubs... Au contraire

Une fois de plus, les élections sont sujettes à des interprétations pour le moins douteuses de la part de certains journalistes.

Voici les résultats du premier tour de législative partielle d'hier, dans le Doubs, patrie de la poissonnière, suite à la scandaleuse nomination de Pierre Melon Moscovici au poste de Gendarme des comptes publics des pays de l'Europe - un truand financier de l'économie française qui devient gendarme européens de ces mêmes finances, franchement, je rigole... jaune... - bref, une élection avait lieu pour remplacer cette irremplaçable député (pfff).

Chiffres de base :
  • Inscrits : 66 825
  • Votants : 26 436
  • Exprimés : 25 709
  • Abstention : 60,44%
Résultats :
  • FN : 32,60%.
  • PS : 28,85%
  • UMP : 26,54%
  • Le reste des "petits candidats" autrement appelé "caution démocratique" : 11.53 %
Comme je le fais à chaque fois maintenant, je décrypte et  ramène ces résultats aux nombre réels de bulletins par rapport au nombre total d'inscrits :

Années
Inscrits
Votants
Abstention
FN
PS
UMP
2015
66 825
26 436
40 362
32.6  %
8 618
28.85 %
7 627
26.54 %
7 016
2012
67 395
40 237
26 396
23.8 %
9 576
40.8 %
16 416
23.2 %
9 334
Résultats sur la base des inscrits :
12.89 % 11.41 % 10.49%
Ecarts 2015/2012
+13 966  - 958 - 8 790 - 2 319

Donc, contrairement à ce que peuvent dire les journalistes, le FN n'a pas progressé. Il a même régressé (pour un parti régressif, c'est normal, non ?) de presque 1 000 voix... C'est certes moins que le PS ou l'U.M.P., mais cela n'est pas une progression. Moins (-), c'est une régression - Plus (+), c'est une progression (Le Petit Larousse est mon ami). Même Wikipédia le dit... C'est dire.

La seule chose qui a vraiment augmenté, c'est l'abstention avec 13 966 électeurs de plus (progression donc) qui ne se sont pas déplacés aux urnes par rapport à 2012.

Questions :
"Messieurs et Mesdames les journalistes,
vous regardez les chiffres d'un peu plus prêt
avant de dire vous conneries
ou vous le faites exprès ?"

"Donc, pour vous,
- 958 (MOINS 958),
c'est une progression ?"

"Quand c'est + (PLUS),
c'est quoi alors ?
Une diminution ?"

"Est-ce parce que certains de nos brillants politiques
nous parlent de "Croissance Négative"
que vous utilisez les mêmes éléments de langage
pour "FAIRE PEUR"
et surtout travestir la réalité ?"

Bref, tout ça pour dire qu'une fois de plus, les chiffres ne seront pas analysés comme il se doit. Le FN n'a pas progressé en nombre de voix, ce sont les électeurs de Gauche et de Droite qui ne sont pas, une fois de plus, allés voter.

L'abstention est LE VRAI problème de notre démocratie et pas l'extrême-droite comme le dise tous les commentateurs politiques. 12 % de fascistes en France, c'est de toute façon trop, il n'y a aucun doute là-dessus, mais 60 % de français qui ne vont pas voter, cela devrait interpeller un peu plus nos dirigeants et leurs commentateurs.

La démocratie est un privilège dont nous bénéficions, il ne faut pas la laisser être prise en otage par ceux qui veulent la détruire ou ceux qui s'en moquent.

Mesdames et Messieurs les politiques, comme je le dis à chaque fois, travaillez, œuvrez, légiférez pour NOUS et pas uniquement pour vos "PETITS AVANTAGES MESQUINS". A force, nous perdrons notre liberté et vous, vous perdrez tout !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire