Pourquoi je poste ENCORE et TOUJOURS des questions ? L'exemple vient d'en haut paraît-il. Quand je ne sais pas, je demande. Ce blog est là pour référencer les questions que je pose sur ma ville, Paris, mon Pays, la France, l'Europe dont fait partie mon pays, le Monde, notre seul à tous. Les questions pourront être gentilles, amicales, acides ou caustiques, c'est juste pour comprendre. Et bien évidemment, ces questions appellent des réponses, les vôtres Alors n'hésitez pas une seule seconde.

28 mai 2015

Le Panthéon, ce n'est surement pas assez bien pour lui !!! Pffff...

Monsieur Escroc-Zy de Nagy Bocsa,

Hier avait lieu une cérémonie suffisamment rare pour que votre absence fut remarquée :
"La Panthéonisation de 4 grands résistants :
Germaine Tillion, Geneviève de Gaulle-Anthonioz,
Jean Zay, Pierre Brossolette."
 
 Et qui était absent ? Vous !!!

Alors oui, Valéry Giscard d'Estaing et Jacques Chirac n'étaient pas là non plus mais sont-ils encore en état d'être présents physiquement à ce genre de manifestation. Compte tenu de leur très grand âge, je crois que cela peut leur être pardonné... Mais vous ?!?! Toujours prompt à donner des leçons et à nous expliquer que la République est ce qu'il y a de plus important... Pfff

Questions :
"Euh, la République, pour vous c'est ça ?"
Nier nos résistants ?
Nier l'histoire, NOTRE histoire ?"
Nier les personnes qui ont permis,
souvent au prix de leur vie,
à votre famille d'arriver dans un pays
libre et démocratique ?"

"Quels sont vos faits de résistance
à part résister à la justice par tous les moyens possible ?"

"Vous n'étiez pas sur le devant de la scène,
c'est ça le problème ?"

"Qu'aviez-vous de mieux à faire ?
Continuer de voler vos militants ?
Continuer de mentir à vos électeurs ?
Continuer de vous enrichir sur le dos des français ?"

"Avez-vous incarné la fonction que vous idolâtrez tant
au moins une fois ???"

"En tant qu'ancien président et
compte tenu de la fortune que vous nous coûter tous les ans,
à nous simples français payeurs d'impôts,
était-il si compliqué d'assumer votre rôle,
le vrai, le juste, l'élémentaire,
juste une fois... Rien qu'une fois ?"

D'habitude, je finis pas un petit laïus qui exprime ma vision des choses mais je vais me contenter de reprendre une petite anaphore qu'un de mes amis Facebook - Bernard - à écrite et qui, je trouve, vous va comme un gant... J'ai imaginé bien sûr que cela pourrait être, avec un tout petit peu de lucidité, votre propre autocritique sur ce comportement pour le moins antirépublicain :

"Je suis un petit prétentieux,
un petit président,
un petit chef,
un petit roquet de petite chasse,
une petite envergure pour petits arrangements entre petits amis,
un petit clown pathétique de petit cirque,
un petit revanchard pour petit retour...
Un petit quoi !"
Une chose est sure, pour finir,
s'il y a bien quelqu'un qui n'ira jamais au Panthéon,
c'est bien vous !!!
La médiocrité n'y a pas sa place,
seuls les GRANDES femmes
et les GRANDS hommes y ont leur place !!!
(Ndlr : Grands au sens historique, pas physique évidemment...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire