Pourquoi je poste ENCORE et TOUJOURS des questions ? L'exemple vient d'en haut paraît-il. Quand je ne sais pas, je demande. Ce blog est là pour référencer les questions que je pose sur ma ville, Paris, mon Pays, la France, l'Europe dont fait partie mon pays, le Monde, notre seul à tous. Les questions pourront être gentilles, amicales, acides ou caustiques, c'est juste pour comprendre. Et bien évidemment, ces questions appellent des réponses, les vôtres Alors n'hésitez pas une seule seconde.

18 juin 2015

Puisque c'est mauvais : Supprimez-le !!!

Ce matin, petite interrogation législative...

Cette semaine, notre cher 1er ministre globe-trotter en jet mais nul en géographie, faute de majorité à gauche, a utilisé et très décrié article 49.3 pour faire passer un tombereau de mesures économiques que la droite n'aurait jamais pu imaginer, tellement celles-ci sont ultra-libérales...

Depuis, Gattaz a eu son premier orgasme !!!
"Oooohhh !
Micron vient de me faire jouir !!!

Alors Christine Lagarde n'y est jamais arrivé... Pfff"
En dehors du fait que notre petit Franco catalan s'est trompé de parti et que son acolyte milliardaire, notre œdipien, Emmanuel Micron qui veut que tous les jeunes soient millionnaires, l'utilisation du 49.3 et la broncha soulevé par celui-ci me questionne.

Google étant mon ami, j'ai cherché combien de fois il avait été utilisé et voici que j'ai trouvé :

Le 49.3 a été utilisé 83 fois depuis 1958 :
  • 32 fois par la droite : 38.55 %
  • 51 fois par la gauche : 61.44
Je ne poserais donc qu'une seule question :

"Si le 49.3 pose autant de problème à tout le monde,
en particulier à nos chers députés
qui aiment tant débattre au Palais,
(Ndlr : Perso, je dirais : qui aime tailler le bout de gras ensemble...)
pourquoi ne supprimez-vous pas simplement
cet article anti-démocratique ?"

A chaque fois que cet article est utilisé, c'est le même cirque médiatico-émotionnel de la part de tous les partis politiques :
"C'est un scandale !!!
C'est un passage en force !!!
C'est un déni de démocratie !!!"

Sans compter toutes les vierges effarouchées qui nous la jouent  :
"Oh, je suis blessée dans mon petit corps gras d'élus !!!
Vous niez mon existence !!!"

Puisqu'il est si néfaste à notre démocratie, puisqu'il est si contraire à VOTRE vision de la politique française, il n'existe qu'une seule solution :

"SUPPRIMEZ-LE !!!"

"C'est pourtant simple, non ?"
(Ndlr : Tiens, une deuxième question... Une seule me semblait un peu court...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire