Pourquoi je poste ENCORE et TOUJOURS des questions ? L'exemple vient d'en haut paraît-il. Quand je ne sais pas, je demande. Ce blog est là pour référencer les questions que je pose sur ma ville, Paris, mon Pays, la France, l'Europe dont fait partie mon pays, le Monde, notre seul à tous. Les questions pourront être gentilles, amicales, acides ou caustiques, c'est juste pour comprendre. Et bien évidemment, ces questions appellent des réponses, les vôtres Alors n'hésitez pas une seule seconde.

5 novembre 2010

Ah, l'argent... Quelle merveilleuse invention

Monsieur Sarkozy de Nagy-Bocsa,

Vous recevez depuis hier le président chinois, Hu Jintao, en grande pompe, avec tous les honneurs et toutes les courbettes soit-disant nécessaires...

Vous avez vendu quelques Airbus et pas mal d'uranium à ce pays légèrement dominant.

Questions :

"Quel effet cela fait-il
de baisser son pantalon devant la plus
grande dictature du monde ?"

"Êtes-vous au courant que le Dalaï Lama
n'est pas mort, mieux
qu'il est toujours en exil ?"

"Êtes-vous au courant qu'en Chine,
les prix Nobel de la Paix sont
emprisonnés ou exilés ?"

"Êtes-vous au courant qu'en Chine,
malgré une croissance à deux chiffres
(vieux fantasme pour vous),
le P.I.B. moyen par habitant
se situe au-delà du 100ème rang mondial ?"

"Savez-vous qu'en Chine,
des exécutions sommaires de prisonniers
dit politiques ont lieu presque tous les jours ?"

"Savez-vous qu'en Chine,
lorsqu'un être humain est condamné à mort,
c'est à la famille de payer la balle qui le tuera ?"

"Savez-vous qu'en Chine,
après avoir lancé une grande politique
de collecte de sang,
plus de 10 000 000 de personnes
sont atteintes par le sida
(chiffre approximatif car impossible à vérifier,
il n'y a pas de sida officiellement en Chine) ?"

"Savez-vous qu'en Chine,
les malades du sida sont traités
uniquement par perfusion de glucose ?"

"Savez-vous qu'en Chine,
la libre circulation des personnes
n'existe pas ?"

"Savez-vous qu'en Chine,
un ouvrier peu travailler plus de
16 heures par jour, 7 jours sur 7 ?

"Est-ce que cette dernière question
est un fantasme pour vous ?"

"Quel effet cela fait-il de pouvoir
saluer un homme d'état
sans être obligé de lever la tête
ou de monter sur un petit tabouret ?"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire