Pourquoi je poste ENCORE et TOUJOURS des questions ? L'exemple vient d'en haut paraît-il. Quand je ne sais pas, je demande. Ce blog est là pour référencer les questions que je pose sur ma ville, Paris, mon Pays, la France, l'Europe dont fait partie mon pays, le Monde, notre seul à tous. Les questions pourront être gentilles, amicales, acides ou caustiques, c'est juste pour comprendre. Et bien évidemment, ces questions appellent des réponses, les vôtres Alors n'hésitez pas une seule seconde.

10 novembre 2010

Quels beaux investissements ???

Messieurs les gouvernants de tous bords,

Libération publie ce matin un étude que je pourrais qualifier d'édifiante concernant les entreprises du CAC 40. Voici quelques chiffres pris au hasard :
  •  plus de 40 Milliards de bénéfices ;
  •  plusieurs dizaines de milliers d'emplois supprimés ;
  •  plus de 170 milliards d'aides publiques...
Questions :

"Qui oserait investir 170 Milliards d'Euros
pour en gagner seulement 40 ???"

"Pouvez-vous m'expliquer l'intérêt de toutes
ces aides si elles ne remplissent pas leur
rôle premier ?"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire