Pourquoi je poste ENCORE et TOUJOURS des questions ? L'exemple vient d'en haut paraît-il. Quand je ne sais pas, je demande. Ce blog est là pour référencer les questions que je pose sur ma ville, Paris, mon Pays, la France, l'Europe dont fait partie mon pays, le Monde, notre seul à tous. Les questions pourront être gentilles, amicales, acides ou caustiques, c'est juste pour comprendre. Et bien évidemment, ces questions appellent des réponses, les vôtres Alors n'hésitez pas une seule seconde.

15 novembre 2010

Rentables ???

Monsieur Hervé Mariton,

Ce week-end, lors d'un petit week-end en famille à Poitiers, j'ai loué une voiture et croisé 4 ou 5 radars et quelle ne fut pas ma surprise de voir à la télévision un sujet sur "la non rentabilité" de certains radars automatiques.

Comme il semblerait que je n'ai pas bien compris l'objectif premier des cette multitude de radars qui fleurissent un peu partout sur nos routes, voici quelques questions :

"Quel est donc l'objectif premier des radars automatiques ?
- Diminuer le nombre de morts sur la route ?
Ou
- Alimenter les caisses vides d'un état dépensier ?"

"La vie d'une personne est-elle donc moins rentable
qu'un bon Procès-Verbal et quelques points en moins ?
(Et accessoirement une garde-à-vue)"

"N'avez-vous pas réfléchi qu'à un moment donné,
nous les français, les abrutis qui ne savons rien,
nous comprendrions aussi que rouler moins vite
pouvait éviter des morts inutiles ?"

"Le but des radars est-il finalement
dissuasif ou uniquement répressif ?"

"Au fait, à qui profite la maintenance
de cette répression immobile ?"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire