Pourquoi je poste ENCORE et TOUJOURS des questions ? L'exemple vient d'en haut paraît-il. Quand je ne sais pas, je demande. Ce blog est là pour référencer les questions que je pose sur ma ville, Paris, mon Pays, la France, l'Europe dont fait partie mon pays, le Monde, notre seul à tous. Les questions pourront être gentilles, amicales, acides ou caustiques, c'est juste pour comprendre. Et bien évidemment, ces questions appellent des réponses, les vôtres Alors n'hésitez pas une seule seconde.

9 mai 2011

Le cancer n'est pas là où il le pense...

Monsieur Wauquiez,

Vous avez eu la "brillante" idée de proposer, qu'en contre-partie d'un minima social, l'individu concerné devrait faire des heures d'intérêt général et de dire que l'assistanat est le cancer de notre société.

Questions :

"N'est-ce pas indécent de votre part
de parler de l'assistance
(synonyme : solidarité)
comme d'un cancer ?"

"Le pauvre est une métastase peut-être ?"
"Le riche, une vitamine ???"

"Alors, pourquoi êtes-vous allé à Londres
demander une assistance financière
aux dirigeants de la city
pour financer votre micro-parti ?"

"Depuis quand est-ce le
Ministre chargé des Affaires Européennes
est en charge de la Solidarité et de la Cohésion Sociale?"

"Le travail de Madame Bachelot,
actuel ministre en charge de la Solidarité et de la Cohésion Sociale,
ne vous convient pas ?"

"Quand allez-vous réinventer
le bagne et les travaux forcés ?"

"Qu'est-ce qui nous coûte le plus cher ?
L'assistance que l'état apporte aux plus démunis
ou
les sommes folles dépensées par l'état
pour payer tous les "élus" de la république ?"

"Pourquoi ces prétendus travaux d'intérêts généraux
ne sont pas transformés en vrai travail,
avec un vrai salaire ?"

"Pensez-vous vraiment que
c'est un choix volontaire et épanouissant
de ne pas travailler
et d'être dépendant
de l'Etat ?"

"Est-ce cela votre vision réelle d'une droite sociale ?"

"Vous proposez de plafonner les aides
aux plus démunis,
quand proposez-vous de plafonner
les multiples indemnités des élus cumulards ?"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire