Pourquoi je poste ENCORE et TOUJOURS des questions ? L'exemple vient d'en haut paraît-il. Quand je ne sais pas, je demande. Ce blog est là pour référencer les questions que je pose sur ma ville, Paris, mon Pays, la France, l'Europe dont fait partie mon pays, le Monde, notre seul à tous. Les questions pourront être gentilles, amicales, acides ou caustiques, c'est juste pour comprendre. Et bien évidemment, ces questions appellent des réponses, les vôtres Alors n'hésitez pas une seule seconde.

27 mai 2011

Maire, réflexologue et... psychologue

Monsieur Georges Tron,

Vous avez dit, dans le cadre d'une interview pour Europe 1, que :

les plaignantes "n'ont pas la capacité personnelle,
psychologique et culturelle
de faire une telle chose toutes seules.
C'est une camarilla organisée.
Depuis deux ans,
je suis l'objet de menaces précises et variées."

Pour illustrer vos propos, je me propose de vous donner la signification du mot "Camarilla" :

"Une camarilla désigne, avec une dénotation négative, un groupe de conseillers du prince. Habituellement ceux-ci ne tiennent pas d'office ministériel et ne sont pas titulaires d'une autorité officielle, ils conseillent le souverain de façon informelle.

Le terme dérive de l'espagnol : la camarilla désignant une petite chambre, ou cabinet privé du roi."

Questions :

"Donc après la Réflexologie,
vous êtes également psychologue ?"

"Pour vous et selon vos propres propos,
il faut être un minimum cultivé
pour reconnaître un viol ou une agression sexuelle
d'une simple caresse inappropriée et déplacée ?"

"Donc, vous confirmez par l'utilisation du mot Camarilla,
que nous n'avons plus depuis 2007
un Président de la République élu
mais un Prince et donc, un parvenu ?"

"Avec l'utilisation de ce mot d'un autre temps,
vous confirmez que vous n'êtes pas Ministre
mais un simple conseillé,
pire, un emploi fictif ?"

"N'est-ce pas étrange d'associé un vocabulaire
désignant clairement une petite chambre
ou un cabinet privé
alors que vous êtes accusé d'agression sexuelle ?"

"Puisque vous affirmez que vous êtes
l'objet de menaces précises et variées,
peut-on savoir lesquelles ?"

"Quelle autre talent caché avez-vous
en plus d'être Ministre, Réflexologue et Psychologue ?"

"Ne serait-il pas temps d'arrêter
la condescendance envers
les citoyens, tous les citoyens,
de France ?"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire