Pourquoi je poste ENCORE et TOUJOURS des questions ? L'exemple vient d'en haut paraît-il. Quand je ne sais pas, je demande. Ce blog est là pour référencer les questions que je pose sur ma ville, Paris, mon Pays, la France, l'Europe dont fait partie mon pays, le Monde, notre seul à tous. Les questions pourront être gentilles, amicales, acides ou caustiques, c'est juste pour comprendre. Et bien évidemment, ces questions appellent des réponses, les vôtres Alors n'hésitez pas une seule seconde.

27 octobre 2011

Elysée : Deux visites fondamentalement différentes

Monsieur Nicolas Sarkozy de Nagy-Bocsa,

Hier, a eu lieu deux évènements devant et dans l'Elysée.

Tout d'abord, vous avez jugé bon de recevoir l'équipe perdante de Rugby (Je précise tout de suite, le parcours des bleus a été un joli parcours, moins beau que d'autres et meilleurs que certaines années, je ne leur jette pas la pierre, ils ont fait ce qu'ils ont pu), bref, Monsieur le Président, vous avez décidez de rendre hommage à une équipe perdante.

Pendant ce même temps, une femme de 68 ans a tenté de s'immoler devant votre royal palais afin d'attirer l'attention sur ses difficultés de logement.

Questions :

"Il n'y a donc rien qui vous gêne dans cette
double visite ?"

"Pourquoi n'y a-t-il eu aucun retour
de ce geste de détresse dans les journaux
télévisés d'hier soir
(Ndlr : Perso, je regarde le JT de Canal et le 19.45 M6
2 x 15 minutes d'angoisses télévisuelles
par jour me suffisent largement) ?"

"Est-ce pour vous habituer à la défaite
que vous avez voulu faire venir
la malheureuse équipe de France ?"

"A combien s'élevait le prix total
du cocktail organisé par votre palais
comparé au coût que coûterait
une assistance à cette dame ?"

"En Tunisie, vous rappelez-vous comment
a démarré la révolution ?"

"Est-ce que les dernières propositions de Laurent Wauquiez
concernant  l'accès aux
logements sociaux uniquement
à des personnes ayant un travail
n'ont pas quelques chose de particulièrement indécent ?"

"Combien nous a coûté l'aller/retour
Bruxelles/Paris/Bruxelles pour ce
cocktail de perdants ?"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire