Pourquoi je poste ENCORE et TOUJOURS des questions ? L'exemple vient d'en haut paraît-il. Quand je ne sais pas, je demande. Ce blog est là pour référencer les questions que je pose sur ma ville, Paris, mon Pays, la France, l'Europe dont fait partie mon pays, le Monde, notre seul à tous. Les questions pourront être gentilles, amicales, acides ou caustiques, c'est juste pour comprendre. Et bien évidemment, ces questions appellent des réponses, les vôtres Alors n'hésitez pas une seule seconde.

14 mai 2013

Les descendants d'esclaves vont être contents !!!

Bon, hier soir, à Paris, sur la très chic esplanade du Trocadéro, une bande de bêtes sauvages s'est défoulée lors de la fête du sacre du Qatar au championnat de France de football.

Outre le fait que ce genre de comportement ne correspond en rien à l'esprit sportif général (à moins que le foot en soit exclu...), que ces individus doivent être sérieusement sanctionnés, il y en a quand même un qui s'est permis un commentaire pour le moins scabreux...

Monsieur Jean-Sébastien Vialatte, député UMP, s'est permis une déclaration pour le moins raciste, xénophobe et qui relève plus du cliché que d'une réflexion issue d'un cerveau normalement constitué : 

"les casseurs sont sûrement
des descendants d'esclaves,
ils ont des excuses.
#Taubira va leur donner une compensation !".

Et vous finissez votre diarrhée verbale en nommant le ministre de l'intérieur, Manuel Valls, de cette manière :
Questions :

"Les participants aux "Manif pour tous"
étaient sûrement des descendants de nazis
ou simplement des descendants d'imbéciles,
comme vous ???"

"Et vous, vous êtes un descendants
de quoi ?"

"Sûrement pas de l'arbre
dont nous descendons tous
mais probablement de la cave
de Frigide Barjot, de Christine Boutin
ou de Marion Anne Perrine Le Pen ?"

"Vous n'avez pas honte d'utiliser
ce vocabulaire et ces références ?"

"Ah, nous ne vous connaissions pas encore,
c'est moi ou vous auriez mieux fait de vous taire ?"

"3 jours après la journée contre l'esclavage,
est-ce la preuve, une fois encore,
de l'incurie des membres de l'U.M.P.
et de l'utilisation déraisonné et systématique
d'une diatribe verbale condamnable ?"

"Au fait, qui va payer ?
Le Qatar
ou MES impôts locaux ???"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire