Pourquoi je poste ENCORE et TOUJOURS des questions ? L'exemple vient d'en haut paraît-il. Quand je ne sais pas, je demande. Ce blog est là pour référencer les questions que je pose sur ma ville, Paris, mon Pays, la France, l'Europe dont fait partie mon pays, le Monde, notre seul à tous. Les questions pourront être gentilles, amicales, acides ou caustiques, c'est juste pour comprendre. Et bien évidemment, ces questions appellent des réponses, les vôtres Alors n'hésitez pas une seule seconde.

27 mai 2013

Attention !!! la vapeur d'eau est une substance dangereuse !!!

Bonjour,

La semaine dernière, j'ai enfin passé le pas de la cigarette électronique. J'avais déjà essayé un modèle italien, il y a 3 ans, mais elle ne m'avait pas donnée satisfaction.

La semaine dernière, j'achète donc ma "Clopinette", blanche pour être assortie à mon téléphone portable (oui, il y a des détails qui comptent plus que d'autres...)

Dernier petit calcul vite fait avant achat sur le "gain" ou plutôt le niveau d'économies que je vais faire en "Vapotant". Bon, évidemment, c'est tout bénef.

Avant de passer le pas, j'ai quand même pris la peine de consulter quelques sites et en particulier ceux de cancérologues ou de pneumologues, et leur avis est toujours le même :
"Cela ne peut pas être pire que la cigarette."

Banco, je passe le pas.

Et aujourd'hui, qu'elle ne fut pas ma surprise en faisant ma petite revue de presse perso, selon le Nouvel Obs, le gouvernement songerait a faire interdire la cigarette électronique dans les lieux publics au seul motif du principe de précaution.

Les arguments avancés sont plus stupides les uns que les autres, en voici un choisi au "hasard" :
"Le gouvernement pourrait ainsi légiférer
en vertu du principe de précaution car
cette e-cigarette reste une cigarette
et donc une incitation symbolique à fumer."

"Elle n'en reste pas moins potentiellement
nocive à cause des "particules fines et ultrafines"
qu'elle émet
"susceptibles d'altérer la qualité de l'air intérieur".

Première réaction :
"C'est une blague !!!
Là, ils se foutent carrément de notre gueule !!!"

Questions :
"Le principe de précaution,
pourquoi ne l'appliquez-vous pas :
A Mac Donald et Quick ?
Au diesel ?
Au nucléaire ?
Au gaz de schiste ?"

"Si Fumer une cigarette électronique est
une incitation symbolique à fumer
 alors manger pourrait être considéré
comme une incitation à l'obésité ???"

"Après les particules fines,
voici venues les particules ultra-fines ???"
Ndlr : J'attends avec impatience lorsque nous arriverons au niveau du quark...

"Est-ce que cette interdiction
n'est pas la conséquence logique
d'une baisse des taxes sur le tabac
qui pourrait être vertigineuse
si tout le monde se mettait à vapoter ???"

"Euh, pourrait-on connaître
les liens susceptibles d'exister
entre les scientifiques à l'origine de cette étude
et les grands patrons du lobby cigarettier ?"

"Pourquoi n'interdisez-vous pas de manger
car cela provoque l'obésité ?"

"Pourquoi n'interdisez-vous pas d'être malade
car la maladie peut tuer ?"

"Pourquoi n'interdisez-vous pas de respirer
car l'oxygène est l'un des composants
les plus oxydants sur terre ?"

"L'interdiction, c'est votre seule solution ?"
Comme toujours ???"

Ndlr : en attendant, je n'ai pas touché une clope normale de la semaine et je ne m'absente plus de mon bureau 5 minutes par heure pour aller fumer. Tout le monde y gagne, non ???

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire