Pourquoi je poste ENCORE et TOUJOURS des questions ? L'exemple vient d'en haut paraît-il. Quand je ne sais pas, je demande. Ce blog est là pour référencer les questions que je pose sur ma ville, Paris, mon Pays, la France, l'Europe dont fait partie mon pays, le Monde, notre seul à tous. Les questions pourront être gentilles, amicales, acides ou caustiques, c'est juste pour comprendre. Et bien évidemment, ces questions appellent des réponses, les vôtres Alors n'hésitez pas une seule seconde.

12 février 2014

Leur obstination va leur coûter cher... Et c'est tant mieux.

Messieurs les chauffeurs et chauffeuses (beaucoup plus rares),

Cela fait plusieurs jours que vous foutez le bordel à Paris parce que vous risquez de perdre votre monopole.

Perso, maintenant, quand je prends un taxi, dès que je monte je précise que je suis parisien depuis plus de 20 ans et qu'il n'est pas utile d'essayer de m'arnaquer. Ils n'aiment mais au moins, le tableau est planté. Depuis, ils ne m'arnaquent plus.

Questions :
"N'est-ce pas la conséquence logique
de votre obstination à ne pas vouloir
augmenter le nombre de taxis sur Paris ?"

"Quand, à 2 h 00 du matin, rue de Rivoli
il faut attendre plus de 1 h 0
pour vous voir arriver,
vous trouvez ça normal ?"

"N'est-ce pas la suite logique à vos
comportements pour le moins critiquables ?"

"Quand vous vous arrêtez,
qu'on vous donne la destination - pour moi, le XVIIIème
et que vous répondez
que vous n'allez pas dans ces quartiers,
vous trouvez ça acceptable ?"

"Quand vous ne prenez même plus la peine
de vous arrêter,
vous trouvez ça acceptable ?"

"Si vous étiez aimables,
si vous étiez honnêtes,
si vous n'essayiez pas de nous arnaquer à chaque fois,
si vous faisiez correctement votre travail,
peut-être que vous n'en seriez pas là ???"

"Le fait que ce soit la même famille
qui gère les deux grandes compagnies
de taxis parisiennes (G7 et Taxi bleu)
ne vous pose pas de problème ?"

"Pourquoi la concurrence serait-elle un problème chez vous
alors qu'on nous l'impose partout ailleurs ?"

1 commentaire:

  1. Je connais bien le problème, mon père était Taxi à Paris ... Non non rien n' a changé ...

    RépondreSupprimer