Pourquoi je poste ENCORE et TOUJOURS des questions ? L'exemple vient d'en haut paraît-il. Quand je ne sais pas, je demande. Ce blog est là pour référencer les questions que je pose sur ma ville, Paris, mon Pays, la France, l'Europe dont fait partie mon pays, le Monde, notre seul à tous. Les questions pourront être gentilles, amicales, acides ou caustiques, c'est juste pour comprendre. Et bien évidemment, ces questions appellent des réponses, les vôtres Alors n'hésitez pas une seule seconde.

1 février 2014

Sarkozy fait mieux que Lapalisse

Monsieur Nicolas de Nagy Bocsa, 

Vous avez dit deux choses le 30 janvier lors d'une "promenade pré-électorale" à Châtelaillon, en Charente-Maritime :
«Là où la mer est passée, elle revient»

"Je n'ai jamais eu de goût pour la contemplation.
Je suis capable de faire un effort, de m'adapter...
pour un temps."
Questions :  
"La mer qui passe et qui revient,
vous savez que cela s'appelle
la marée et qu'il y en 2 par jour ?"

"La palisse vient de se retourner
dans sa tombe
car même lui ne l'a pas faites celle-là.
Vous savez que vous avez été ridicule ?" 

Pour votre culture, ça ne fera pas de mal je crois,
voici la définition d'une lapalissade : 
"La lapalissade, ou truisme,
également appelée vérité de La Palice,
est une affirmation ridicule
énonçant une évidence perceptible immédiatement."
"Ndlr : Oublier le mot truisme..."
"Vous n'espérez quand même pas
que cette ineptie restera
dans les anales des grandes phrases politiques ?"

"Vous vous prenez pour un grand philosophe ?
Philosophie de caniveau ?"

"Vous n'allez pas nous refaire le coup de
"J'ai changé" ?"

"Vous nous l'avez déjà servit en 2007
lorsque vous êtes passé
du statut de Ministre de l'intérieur et de votre égo
et votre candidature aux présidentielles 2007
Vous nous prenez vraiment pour des "Pov'Con" ???"

""Pour un temps" ?
Ça veut dire que vous allez paraître "humain"
pendant la campagne de 2012
et une fois élu vous nous resservirez
votre agressivité, votre violence
et surtout vos idées nauséabondes ?"

"Vous allez nous faire croire
que la politique ne vous manque pas,
vous nous prenez pour des
gentils naïfs ou bien ???"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire