Pourquoi je poste ENCORE et TOUJOURS des questions ? L'exemple vient d'en haut paraît-il. Quand je ne sais pas, je demande. Ce blog est là pour référencer les questions que je pose sur ma ville, Paris, mon Pays, la France, l'Europe dont fait partie mon pays, le Monde, notre seul à tous. Les questions pourront être gentilles, amicales, acides ou caustiques, c'est juste pour comprendre. Et bien évidemment, ces questions appellent des réponses, les vôtres Alors n'hésitez pas une seule seconde.

14 avril 2015

Baignade interdite : Qu'est-ce qui n'est pas clair ?!?!

Ce week-end a eu lieu un drame... qui aurait largement pu être évité avec un minimum de bon sens...

Un enfant de 13 ans, surfeur, s'est fait "bouffer", il n'y a pas d'autre mot, par un requin bouledogue... 
Quelle gentille bestiole qui respire l'affection et la douceur...
Ce jeune surfer, surement sous une surveillance responsable de ses parents ou d'éducateurs, exerçait sa passion dans une zone... de "Baignade Interdite".
(*) : Définitions
Baignade : Nom féminin singulier - Fait de se baigner, de se plonger dans l'eau.
Interdit : Adjectif masculin singulier  - Non autorisé, illicite.
Je sais que c'est un drame épouvantable et je pense à la famille de ce jeune garçon mais, car il y a un "mais"... Evidemment, il y a un "MAIS". C'est éminemment dramatique "MAIS" :
Questions :

"Baignade interdite !!!
Lequel des deux mots n'a pas été compris ???"

"Baignade interdite !!!
Ce n'est pas suffisamment clair peut-être ?!?!" 

"Qui est partant pour aller faire un footing
en plein cœur de la savane
au milieu des lions et des panthères ???"

"Qui est partant pour faire

un tour de trottinetteou de Vélib
sur le périphérique ou sur l'autoroute ?"

"Qui est partant pour aller faire une petite baignade
au milieu des piranhas et anacondas de l'Amazone ?"

"Qui est partant pour boire un
petit verre d'arsenic ou de strychnine ???"

Bref, tout ça pour dire qu'une fois de plus les requins vont payer le prix fort de l'inconscience et de l'inconséquence de certains adultes analphabètes, car il faut être sacrément analphabète pour ne pas comprendre ce que veut dire "Baignade interdite"(*)...

Les requins sont présents dans nos mers depuis plus de 400 millions d'années alors que nous, pauvres humains terrestres et non aquatiques (je précise, car cela ne semble pas claire pour tout le monde), nous ne sommes présents sur terre que depuis 5 millions d'années... Qui n'est pas à sa place dans l'océan indien et dans toutes les mers et océans où vivent ces êtres suprêmes que sont les requins ?!?!

Le requin est en haut de la chaîne alimentaire et nous, pauvre petite créature bipède et supérieurement intelligentes (pffff) ne sommes pour lui qu'un petit entremet ou un apéritif, alors aller nager, surfer, plonger, gambader ou papillonner au milieu de ces prédateurs de haut rang doit être fait en connaissance de cause. Venir pleurer après, alors que les messages de prévention sont clairs et précis, relève d'une forme de défit macabre au bon sens dont, parait-il, nous sommes doués... de bon sens... (pffff... deux fois).
 
"Interdit", ce n'est pas que pour les chiens. Au moins, les chiens n'y seraient jamais allés car eux savent pertinemment qu'il y a danger...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire