Pourquoi je poste ENCORE et TOUJOURS des questions ? L'exemple vient d'en haut paraît-il. Quand je ne sais pas, je demande. Ce blog est là pour référencer les questions que je pose sur ma ville, Paris, mon Pays, la France, l'Europe dont fait partie mon pays, le Monde, notre seul à tous. Les questions pourront être gentilles, amicales, acides ou caustiques, c'est juste pour comprendre. Et bien évidemment, ces questions appellent des réponses, les vôtres Alors n'hésitez pas une seule seconde.

28 avril 2015

Les jours fériés = culpabilisation pour tous ?!?!

Voilà qu'arrive le mois de mai et comme tous les ans depuis quelques années, nous avons droit à :

"Il y a trop de jours fériés au mois de mai !!!
Ca va coûter une blinde à l'état !!!
Bla blaaa blaaaaa !!!"

Questions :
"Euh, ça va peut-être suffire ?!?!"

"C'est quoi l'objectif ?
Nous faire culpabiliser ???"

"Cette année 4 jours fériés en mai,
l'année prochaine, seulement 2,
auront-nous le même discours culpabilisant ?"

Bref, tout ça pour dire que ça commence à bien faire ce discours démagogique sur les jours fériés qui coûteraient beaucoup à l'économie française...

Bizarrement quand une majorité de jours fériés au cours de l'année tombent les week-end, là rien, personne ne dit plus rien...

Alors maintenant, laissez-nous tranquille... La culpabilité n'apporte jamais rien de bon et encore moins quand nous passons nos journées à travailler pour des actionnaires inutiles et vampirisants.

Pour info, voici la liste des jours fériés dans les pays de l'Union Européenne.

Messieurs les journalistes, hommes politiques et patrons rapiats du MEDEF, nous sommes 15ème...


Classement Pays Jours fériés
1 Chypre 15
2 Slovaquie 15
3 Espagne 14
4 Malte 14
5 Autriche 13
6 Bulgarie 13
7 Croatie 13
8 Lituanie 13
9 Portugal 13
10 Slovénie 13
11 Estonie 12
12 Grèce 12
13 Lettonie 12
14 République tchèque 12
15 France 11
16 Italie 11
17 Pologne 11
18 Suède 11
19 Finlande 10
20 Hongrie 10
21 Luxembourg 10
22 Allemagne 9
23 Danemark 9
24 Irlande 9
25 Belgique 8
26 Pays-Bas 8
27 Roumanie 8
28 Royaume-Uni 8

Alors, un seul mot, plutôt 2 :
"Vos bouches !!!"
"Il suffit maintenant !!!"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire