Pourquoi je poste ENCORE et TOUJOURS des questions ? L'exemple vient d'en haut paraît-il. Quand je ne sais pas, je demande. Ce blog est là pour référencer les questions que je pose sur ma ville, Paris, mon Pays, la France, l'Europe dont fait partie mon pays, le Monde, notre seul à tous. Les questions pourront être gentilles, amicales, acides ou caustiques, c'est juste pour comprendre. Et bien évidemment, ces questions appellent des réponses, les vôtres Alors n'hésitez pas une seule seconde.

23 juillet 2010

Népotisme... Encore ?!?!

Monsieur Sarkozy,
Fait n° 1 :
Selon Monsieur Devedjian, qui suppute maintenant, il y aurait une circonscription (Issy-les-Moulineaux) qui reviendrait à votre fils Jean… en remplacement de Monsieur Santini.

Fait n° 2 :
Monsieur Santini (69 ans et 9 mois) aurait bénéficié d'un report de l'âge limite (65 ans) pour pouvoir prendre la tête de Société du Grand Paris (S.G.P.) avec pour argument de la part de Monsieur Devedjian :
«C’est logique de reculer la limite d’âge
quand on recule l’âge de la retraite».

Voici mes questions :
Concernant votre fils :

"Est-ce que votre fils Jean a l'intention
de terminer ses études de droit un jour ?"

"Est-ce qu'un simple bachelier (Dites-moi, il a son BAC ???)
est en capacité de prendre de telles responsabilités ?"

"N'avez-vous pas l'impression de décrédibiliser
les fonctions d'Etats et d'Elus ?"

"Est-il si compliqué pour lui de trouver un job
qu'il faut que vous interveniez à chaque fois ???"

 
Concernant Monsieur Santini :

"Est-ce bien raisonnable de continuer
à travailler à 69 ans et 9 mois ?"

"Est-ce bien logique de positionner un tel élu
condamné pour détournement de fonds publics
à un poste où des milliards vont circuler ?"

"Quelle est le rapport entre le report de l'âge légal
de la retraite de 60 à 62 ans (soit +2)
et l'âge limite pour occuper un poste
de haut fonctionnaire (65 ans) : 65 + 2 : 67 ans… ?"

Dernière question et pas des moindre :

"Vous n'avez pas l'impression
de pousser le bouchon un peu loin ?
(comme dirait Maurice)"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire