Pourquoi je poste ENCORE et TOUJOURS des questions ? L'exemple vient d'en haut paraît-il. Quand je ne sais pas, je demande. Ce blog est là pour référencer les questions que je pose sur ma ville, Paris, mon Pays, la France, l'Europe dont fait partie mon pays, le Monde, notre seul à tous. Les questions pourront être gentilles, amicales, acides ou caustiques, c'est juste pour comprendre. Et bien évidemment, ces questions appellent des réponses, les vôtres Alors n'hésitez pas une seule seconde.

8 juillet 2010

Sondages étranges ?

Madame Parisot,

J'aimerais comprendre certains sondages.

Le 1er juillet, le baromètre mensuel TNS Sofres Logica pour le Figaro magazine annonçait que la côte de popularité de Nicolas Sarkozy était au plus bas avec 26 %. Sources

Le 7 juillet, votre institut (l'IFOP) publiait un sondage équivalent et le résultat est de 35 % de satisfaits de Monsieur Sarkozy. Sources

"Puis-je savoir comment il est possible
qu'un tel écart (9 points) existe à 6 jours d'intervalle ?

"N'y aurait-il pas de votre part un certain déficit en calcul ?"

"N'auriez-vous pas la très mauvaise habitudes
de faire vos sondages à Neuilly-sur-Seine uniquement ?"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire