Pourquoi je poste ENCORE et TOUJOURS des questions ? L'exemple vient d'en haut paraît-il. Quand je ne sais pas, je demande. Ce blog est là pour référencer les questions que je pose sur ma ville, Paris, mon Pays, la France, l'Europe dont fait partie mon pays, le Monde, notre seul à tous. Les questions pourront être gentilles, amicales, acides ou caustiques, c'est juste pour comprendre. Et bien évidemment, ces questions appellent des réponses, les vôtres Alors n'hésitez pas une seule seconde.

21 avril 2011

Le prix à payer...

Monsieur Sarkozy de Nagy-Bocsa,

La campagne présidentielle est officiellement lancée, en tout cas pour vous, depuis hier.

Premier acte symbolique "fort", vous obligez les entreprises qui donneraient plus de dividendes à ses actionnaires que l'année précédente à verser une prime à ses salariés de 1 000.00 € afin de faire bénéficier ces mêmes salariés des fruits d'une prétendue reprise, le tout défiscalisé.

Questions :

"Est-ce le prix que vous êtes prêt à mettre
pour obtenir le bulletin de vote d'un ouvrier ?"

"J'avais cru comprendre que vous aviez démarrer
une action forte contre les niches fiscales,
me trompes-je ?"

"Quelle contre-loi allez vous inventer en douce
pour permettre à ces mêmes entreprises de contourner
votre proposition de loi électoraliste ?"

"Donc, si je comprends bien,
rien pour les fonctionnaires,
rien pour les agriculteurs,
rien pour les professions libérales,
rien pour les artisans,
rien pour les fonctionnaires,
ai-je bien compris ou me trompes-je encore une fois ?"

"D'après vous,
entre donner un peu de pouvoir d'achat à ses salariés et
augmenter ses propres revenus personnels toujours insuffisants,
quel choix fera le patron d'une petite PME ?"

"Au fait, pourquoi ce chiffre arbitraire de 1 000.00 € ?"

"Compte tenu des montants des dividendes
versés par certaines grandes entreprises,
c'est 1 000.00 € ne sont pas, à votre avis,
quelques miettes données gracieusement au peuple ?"

"Euh, vous n'espérez quand même pas gagner
les élections de 2012 avec
ce genre de ficelles grossières,
voir humiliantes pour la France qui se lève tôt ?"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire